1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato : Payet de retour à Marseille ?
1 min de lecture

Mercato : Payet de retour à Marseille ?

LE JOURNAL DU MERCATO - Passé par l'OM de 2013 à 2015 avant de rejoindre l'Angleterre et West Ham, le milieu international français ne ferme pas la porte à un retour en Provence.

Dimitri Payet avec les Bleus en juin 2016
Dimitri Payet avec les Bleus en juin 2016
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Ce serait un coup immense s'il se réalisait. De retour en équipe de France en 2016, très en vue durant l'Euro avec trois buts inscrits dont celui de la victoire contre la Roumanie lors du match d'ouverture, 17e du classement du dernier Ballon d'Or, Dimitri Payet pourrait être l'un des renforts de l'Olympique de Marseille durant le prochain mercato de janvier 2017. Le nouveau projet initié par Frank McCourt lui semble "intéressant". C'est ce que le Réunionnais de 29 ans a confié à la chaîne SFR Sport dimanche 18 décembre.

Interrogé par Christophe Dugarry, Payet assure d'abord ne fermer la porte "à rien", ni à un retour en France, ni à un retour dans le club ciel et blanc, où il a évolué entre 2013-2015 après avoir porté les couleurs de Nantes, Saint-Étienne et Lille. "Marseille, tout le monde connaît mon attachement à ce club et j'en dit le plus grand bien parce que je le pense, donc pourquoi pas", annonce-t-il ensuite. De quoi faire saliver les supporters phocéens, même si le milieu offensif souligne que tout le monde "est dans l'attente des premiers faits des nouveaux propriétaires".

7e de Premier League à la fin de la saison passée avec West Ham pour sa première saison en Angleterre, auteur de neuf buts dont quelques bijoux, notamment sur coup Franc, Payet est moins à la fête ces dernières semaines. Les Hammers pointent à la 13e place après 17 journées, avec déjà huit défaites au compteur. L'international français (32 sélections, huit buts) n'a trouvé le chemin des filets qu'à deux reprises. De là à vouloir changer d'air sans passer par un club anglais plus huppé ?

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/