1 min de lecture Mercato

Mercato : Payet de l'OM à West Ham, c'est fait selon "L'Équipe"

Le quotidien sportif annonce mercredi 24 juin sur son site internet le transfert du milieu international français de 28 ans pour 15 millions d'euros environ.

Dimitri Payet le 7 décembre 2014 à Marseille
Dimitri Payet le 7 décembre 2014 à Marseille

C'est officiel depuis mercredi 24 juin peu après 17h selon le site internet du quotidien sportif L'Équipe : Dimitri Payet va s'engager avec le club anglais de West Ham pour cinq saisons. Le milieu de 28 ans est attendu jeudi matin à Londres pour parapher son contrat.

Meilleur passeur de L1

Payet était arrivé à Marseille à l'été 2013 après deux saisons à Lille. Formé à Nantes, le natif de la Réunion avait débuté en Ligue 1 en 2005. Il avait ensuite pris la direction de Saint-Étienne où il sera resté quatre ans.

Avec 16 passes décisives, Payet était le meilleur en France dans cet exercice la saison passé. West Ham, 12e de Premier League en 2014-2015, s'offre ainsi un renfort de poids. Le club de l'Est londonien, selon plusieurs sources, proposait un salaire conséquent à Payet.

L'OM perd encore un joueur important

Pour l'OM, en revanche, c'est un nouveau coup dur, en dépit des 15 millions d'euros a priori récoltés. Après André Ayew, André-Pierre Gignac et Jérémy Morel, le club phocéen voit partir un autre de ses éléments importants. La colère des supporters ne risque pas de se dissiper de sitôt...

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Mercato Dimitri Payet
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants