2 min de lecture Mercato

Mercato : Paul Pogba à Manchester United, l'Atlético veut Gameiro et Chelsea veut Morata

LE JOURNAL DU MERCATO - Paul Pogba va quitter la Juventus Turin et devenir le footballeur le plus cher de l'histoire.

Paul Pogba : 120 millions d'euros
Paul Pogba : 120 millions d'euros
Selena Mihoub

Le plus gros transfert de l'histoire du football n'est plus qu'une question de minutes : si l'appel de Zinedine Zidane et de Cristiano Ronaldo n'a pas été entendu par Paul Pogba, celui de Manchester United l'a été. Pour 120 millions d'euros, soit le transfert le plus cher de l'histoire, l'international français va faire son retour dans le club anglais au sein duquel il a déjà passé trois saisons. Le joueur a tranché entre les deux clubs intéressés et évoluera en Angleterre aux côtés de son coéquipier en équipe de France, Anthony Martial.

Selon le quotidien sportif Marcale FC Séville a, de son côté, fixé un tarif d'environ 40 millions d'euros pour céder Kevin Gameiro. L'attaquant français est demandé par le FC Barcelone et l'Atlético de Madrid. Le Barça aurait même fait une offre de 25 millions d'euros. Cependant, le club sévillan est clair, le joueur de 29 ans ne partira pas à moins de 40 millions d'euros, soit le montant de sa clause libératoire.

Chelsea propose 75 millions d'euros pour Morata

Selon la radio espagnole la Cadena Ser, le Real Madrid aurait refusé une offre de 75 millions d'euros en provenance de Chelsea pour Alvaro Morata. L'attaquant espagnol a fait son retour cet été au Real, qui a activé une clause de rachat de 30 millions d'euros pour revoir son joueur. Si une offre de 75 millions ne pousse pas le Real à la vente, c'est très certainement que le joueur aura une place au sein du onze de départ et qu'il fera concurrence à Karim Benzema

Götze de retour à Dortmund

D'après le Suddeutsche Zeitung, le Borussia Dortmund aurait trouvé un accord avec le Bayern Munich pour le transfert de Mario Götze. Cela fait déjà quelques semaines que le joueur de 24 ans a signifié son envie de quitter le club dans lequel il ne joue que très peu. L'attaquant international allemand pourrait être transféré contre 23 millions d'euros.

Sirigu sur un possible départ

À lire aussi
Olivier Giroud avec l'équipe de France à Tirana le 17 novembre 2019 Olivier Giroud
Mercato : pourquoi Giroud n'a toujours pas signé à l'Inter Milan ?

Si le gardien parisien n'a pas été retenu pour le stage de pré-saison à Los Angeles par Unaï Emery, ce n'est certainement pas pour cause de mise à l'écart : c'est le signe que l'aventure parisienne entre l'ancien portier de Palerme et le PSG touche à sa fin. D'ailleurs, L'Équipe en parlait il y a peu de temps, en évoquant l'AS Rome comme prochaine destination pour l'international italien

La rédaction vous recommande

Lire la suite
Mercato Paul Pogba Manchester United
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants