2 min de lecture Mercato

Mercato : Paul Pogba à Manchester United, c'est (quasiment) fait

LE JOURNAL DU MERCATO - Paul Pogba serait de plus en plus proche de signer à Manchester United alors qu'il a passé sa visite médicale.

8. Le footballeur Paul Pogba
8. Le footballeur Paul Pogba Crédit : AFP/M.Bertorello
Claire Gaveau
Claire Gaveau
et AFP

Le feuilleton de l'été est-il en passe de prendre fin ? Oui alors que la présence de Paul Pogba à Manchester United a été annoncé par le club anglais ce dimanche 7 août. Le milieu de terrain français a passé sa visite médicale chez les Red Devils, ce qui le rapproche encore un peu plus de son ancien club. Le transfert ne serait dorénavant plus qu'une question d'heure.


Parti libre de Manchester United en 2012, Paul Pogba va donc y effectuer son retour par la grande porte, et devenir à 23 ans seulement le footballeur le plus cher de l'histoire, avec un transfert estimé par la presse à 120 millions d'euros. "Paul Pogba a eu la permission de passer une visite médicale afin de finaliser son transfert de la Juventus à Manchester United", a annoncé le club anglais sur son site, confirmant l'information donnée par la Juventus quelques minutes plus tôt.

Paul Pogba, un retour en vrai rockstar

Après des semaines de négociations alimentant le feuilleton estival, les deux clubs sont donc tombés d'accord. Et désormais, seul un improbable rebondissement lors de la visite médicale pourrait encore empêcher la transaction annoncée comme la plus coûteuse de l'histoire, aux alentours de 120 millions d'euros selon la presse. Paul Pogba a promis sur Twitter, quelques minutes après l'annonce des deux clubs, de s'exprimer "très bientôt". "Quand trop de gens parlent, personne ne comprend", a-t-il ajouté.
C'est presque un scénario hollywoodien, pour un joueur qui a fait le vœu de devenir "une légende". En 2012, Paul Pogba et sa technique déjà hors du commun, ses qualités athlétiques déjà bien au-dessus du lot avait refusé de signer une prolongation de contrat avec le club mancunien. Le milieu de terrain avait alors pris la direction de l'Italie et de la Juventus Turin. Le Français va donc revenir avec une stature de véritable star et de titulaire quasi indiscutable. Dans son bagage ? Quatre titres de champions d'Italie, un titre de champion du monde des -20 ans en 2013 et une place de finaliste lors du dernier Euro 2016. 

Un transfert record pour Paul Pogba ?

Le transfert du milieu international français Paul Pogba de la Juventus Turin à Manchester United, moyennant une indemnité de transfert de 120 millions d'euros selon la presse, est sans précédent dans l'histoire des transferts les plus chers du monde. Il dépasserait ainsi Gareth Bale (101 millions), Cristiano Ronaldo (94 millions) et Gonzalo Higuain (90 millions).

À lire aussi
Antoine Griezmann au Camp Nou le 9 novembre 2019 Antoine Griezmann
Antoine Griezmann quittera le Barça lors du mercato d'hiver, selon Florian Gazan

Paul Pogba devra porter cette étiquette de joueur le plus cher du monde qui a parfois pesé lourd autour du cou de Gareth Bale. Mais le natif de Lagny-Sur-Marne, en Seine-et-Marne, cadet d'une fratrie de 3 garçons tous devenus professionnels, veut assumer ce nouveau statut. 'Paulo' a de toute façon l'habitude d'avoir la pression, en se fixant des objectifs très élevés, parmi lesquels remporter le Ballon d'Or et devenir champion du monde

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Paul Pogba Manchester United
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants