1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato : Mexès pourrait signer à Marseille, Aliadière revient à Lorient
2 min de lecture

Mercato : Mexès pourrait signer à Marseille, Aliadière revient à Lorient

LE JOURNAL DU MERCATO - Libre après cinq saisons au Milan AC, le défenseur central de 34 ans serait sur le point de s'engager avec le 15e de Ligue 1. L'attaquant de 33 ans, lui, rejoint les Merlus (20es) pour une saison.

Philippe Mexès avec le Milan AC en novembre 2015
Philippe Mexès avec le Milan AC en novembre 2015
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Ce n'était sûrement pas le nom qui faisait le plus rêver les supporters de l'OM à l'annonce du prochain rachat du club par l'Américain Frank McCourt. Mais ils savent au moins de qui il s'agit et ce qu'il peut apporter, à commencer par son expérience. Plusieurs fois évoquée durant l'été, l'arrivée de Philippe Mexès à Marseille serait proche de se conclure, à en croire notamment le site italien caliomercato.com.

Le Toulousain de naissance, 34 ans, est libre de tout contrat depuis la fin de son aventure au Milan AC, qu'il avait rejoint en 2011 en provenance de l'AS Rome. Le défenseur central d'1,89 m n'a finalement porté les couleurs que d'un seul club français, l'AJ Auxerre, de 1999 à 2004. Philippe Mexès compte 29 sélections (1 but) en équipe de France, la dernière en 2012.

15e de Ligue 1 après cinq journées (une victoire, deux nuls, deux défaites), compte déjà dans ses rangs au moins cinq défenseurs centraux, le Français Rod Fanni, le Portugais Rolandao, le Néerlandais Karim Rekik, le Brésilien Doria et le Slovaque Tomas Hubocan.

Aliadière de retour en Ligue 1

Par ailleurs, le FC Lorient a officialisé mardi 20 septembre le retour jusqu'à la fin de la saison de Jérémie Aliadière. L'avant-centre de 33 ans a déjà joué trois ans à Lorient (2011-2014), inscrivant 25 buts en 76 matches de Ligue 1, avant de partir au Qatar pendant deux saisons. "Je suis très content et motivé de retrouver le club. Ça ne fait que deux ans que je suis parti mais le FC Lorient me manquait", a déclaré le joueur, cité dans le communiqué.

À lire aussi

L'ancien joueur d'Arsenal doit notamment pallier l'absence de Benjamin Jeannot, suspendu pour dix matches après le carton rouge reçu pour avoir poussé l'arbitre de Lorient-Bastia. Le défenseur Michaël Ciani, le milieu Arnold Mvuemba, aujourd'hui l'attaquant Aliadière : ce sont trois anciens joueurs du club, libres de tout contrat, que Lorient a rappelé cet été.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/