1 min de lecture Mercato

Mercato OM : Mitroglou déjà sur le départ ?

LE JOURNAL DU MERCATO - L'avant-centre grec de l'Olympique de Marseille a perdu la confiance de son entraîneur Rudi Garcia, après seulement sept titularisations en Ligue 1.

Konstantinos Mitroglou avec l'OM, le 19 novembre 2017
Crédit Image : NICOLAS TUCAT / AFP

De grand attaquant à immense flop ? Recruté dans les toutes dernières heures du mercato pour 15 millions d'euros en provenance de Benfica, Konstantinos Mitroglou, dit "Kostas", n'est pas parvenu à s'imposer à la pointe de l'attaque de l'Olympique de Marseille malgré un statut de titulaire inamovible de la 9e à la 15e journée (il était blessé auparavant).

Durant cette période, il a signé deux buts, celui de l'égalisation à Strasbourg (3-3) et le 4e contre Caen (5-0). La confiance de Rudi Garcia, le Grec de 29 ans l'a perdu depuis trois matches. 

Entré en jeu à la place d'un Valère Germain relancé lors des 11 dernières minutes à Montpellier, il est resté sur le banc des remplaçants en Europa League face à Salzbourg puis de nouveau en championnat contre Saint-Étienne. Sous ses yeux, Germain a enfin débloqué son compteur, signant même un doublé.

Son agent cite l'exemple Gignac

Si "Mitro", comme l'appelle Garcia en conférence de presse, pourrait retrouver une place dans le 11 de départ mercredi 13 décembre à Rennes en Coupe de la Ligue, son avenir à Marseille semble s'inscrire en pointillés.

L'Équipe explique ainsi que "son départ en janvier est déjà une possibilité". Vu le prix de l'investissement, un prêt est l'hypothèse la plus probable dans ce cas. 

L'agent de l'ancien buteur de l'Olympiakos, lui, préfère positiver, demande du temps et rappelle que dans un passé récent André-Pierre Gignac avait mis deux ans avant de s'imposer. Pas sûr que le "Champions project" de Frank McCourt offre au Grec une telle durée d'adaptation.

La rédaction vous recommande
Contenus sponsorisés