1 min de lecture Mercato

Mercato : Léo Dubois aurait choisi Lyon plutôt que Marseille

LE JOURNAL DU MERCATO - Le défenseur latéral droit de 23 ans va probablement quitter Nantes en fin de saison. Dans un premier temps annoncé à l'OL, il aurait finalement donné sa préférence à l'OL.

Léo Dubois sous les couleurs du FC Nantes, le 21 octobre 2017
Crédit Image : LOIC VENANCE / AFP

Léo Dubois au coeur de l'actualité mercato en cette mi-décembre 2017. Samedi 16 décembre, L'Équipe annonçait un accord entre Marseille et le défenseur latéral droit du FC Nantes en vue d'un transfert l'été prochain, alors que le joueur de 23 ans sera en fin de contrat. 

Mais selon des informations de Presse Océan, l'autre Olympique, Lyonnais, aurait finalement arraché la décision. Une victoire de plus sur l'OL sur l'OM après celle, sur le terrain, en clôture de la 18e journée de Ligue 1 Conforama (2-0).

Léo Dubois, désigné capitaine par son entraîneur Claudio Ranieri en début de saison, sera libre au 30 juin 2018. À partir du 1er janvier, en vertu des règlements de la Fifa, il peut s'engager avec le club de son choix, sans que celui-ci n'ait d'indemnités de transfert à verser.

Négociations au point mort

Des négociations ont eu lieu entre le FC Nantes et Léo Dubois pour une reconduction de contrat. Mais elles au sont au point mort après plusieurs mois de discussion. D'après 20 Minutes, c'est une divergence au sujet d'une clause libératoire qui aurait fait capoter l'affaire.

Contenus sponsorisés