1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato : Njie à Tottenham, Marseille en bonne voie pour De Guzman, Motta veut quitter le PSG
1 min de lecture

Mercato : Njie à Tottenham, Marseille en bonne voie pour De Guzman, Motta veut quitter le PSG

JOURNAL DU MERCATO - Retrouvez les principaux transferts et négociations du mercato estival 2015.

Clinton Njie, sous les couleurs de l'Olympique lyonnais
Clinton Njie, sous les couleurs de l'Olympique lyonnais
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Valentin Chatelier

Le feuilleton Clinton Njie pourrait bien se terminer ce vendredi 14 août. Annoncé partant de l'Olympique Lyonnais depuis plusieurs semaines, l'attaquant camerounais devrait signer à Tottenham. Un transfert qui s'élève à 14 millions d'euros, accompagné de 3 millions de bonus, rapporte L'Équipe.

Le joueur de 22 ans a passé sa visite médicale jeudi après-midi dans le club londonien. Au-delà de l'enjeu sportif, son nouveau salaire a pu l'inciter à accepter : il passe de 30.000 à 180.000 euros bruts mensuels. Le jeune espoir qui a fait ses débuts en Ligue 1 en 2012 avec Lyon va donc désormais fouler les pelouses de Premier League.

Jonathan De Guzman bientôt à Marseille ?

Les négociations entre Jonathan De Guzman semblent toujours bien abouties. Selon La Provence, le milieu de Naples pourrait bien arriver à l’Olympique de Marseille.

Les discussions, entamées avant la démission de Marcelo Bielsa, auraient pu être remises en question. Mais Marseille semble toujours décidé à recruter ce joueur. L'annonce devrait pourtant attendre l'arrivée du nouvel entraîneur.

Thiago Motta réaffirme qu'il veut partir

À lire aussi

La réunion d'hier n'a visiblement pas été bénéfique. Alors que l'agent de Thiago Motta a rencontré jeudi après-midi la direction du Paris Saint-Germain, les deux parties sont restées sur leur position. Le milieu italien a de nouveau affirmé, par le biais de son agent, vouloir partir du club de la capitale, rapporte L'Équipe.

Mais le PSG souhaite conserver ce joueur très utilisé en Ligue 1 et en Ligue des champions. Nasser al-Khelaïfi avait été clair le 6 août dernier en déclarant : "Thiago Motta a encore un an de contrat, il va rester". Les négociations s'annoncent donc compliquées.

La rédaction vous recommande

 

À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/