2 min de lecture Mercato

Mercato Monaco : le club dément tout accord entre Mbappé et le Real Madrid

LE JOURNAL DU MERCATO - Le club monégasque affirme qu'aucun accord n'a été conclu entre le Real et Kylian Mbappé, contrairement à ce qu'affirment les médias espagnols.

Kylian Mbappé lors de Monaco-Manchester City, le 21 février 2017
Kylian Mbappé lors de Monaco-Manchester City, le 21 février 2017 Crédit : Oli SCARFF / AFP
103029000663527498057
Eléanor Douet
et AFP

Sous quelles couleurs jouera donc Kylian Mbappé la saison prochaine ? Le feuilleton tient en haleine la planète foot depuis plusieurs semaines. Il faut dire qu'ils sont nombreux à vouloir s'offrir le prodige de 18 ans. Les dernières rumeurs, du quotidien espagnol Marca, annonçaient que Monaco et le Real Madrid se seraient mis d'accord pour le transfert de Kylian Mbappé contre un chèque de 180 millions d'euros

Une information démentie, mercredi 26 juillet, par le vice-président de l'AS MonacoVadim Vasilyev. Ce dernier a indiqué n'avoir conclu aucun accord, avec le Real Madrid ou un autre club, à propos du transfert de Kylian Mbappé, dont il souhaite "prolonger le contrat".

Vadim Vasilyev a par ailleurs reconnu que le club de la Principauté recevait des "sollicitations très importantes" pour vendre son joueur, au lendemain de l'annonce de Marca.

À lire aussi
Adrien Rabiot, le 19 mars 2018 Mercato
Mercato : Rabiot a-t-il déjà dit oui au Barça ?

Tous les grands clubs le veulent. C'est le plus grand espoir du foot européen

Vadim Vasilyev, vice-président de l'AS Monaco
Partager la citation

"Tout le monde se pose des questions", a lancé le vice-président monégasque alors que la première question posée, lors d'une conférence de presse consacrée à la présentation des recrues du club, concernait le futur du joueur de 18 ans, sollicité entre autres par le Real Madrid et Manchester City.

"Je lis (...) dans la presse beaucoup de choses, a-t-il poursuivi. Aujourd'hui nous n'avons passé aucun accord avec le Real ou un autre club. C'est vrai que nous avons des sollicitations très importantes. Tous les grands clubs le veulent. C'est le plus grand espoir du foot européen."

"Mais nous ne changeons pas d'objectif, a ajouté le dirigeant monégasque. Nous parlons progression et prolongation, mais toujours dans l'intérêt économique de notre club. J'espère que nous y arriverons (...) C'est une décision très importante. Surtout pour Kylian. Il faut prendre la bonne décision, s'il reste ou s'il part. Il faut lui laisser du temps, ne pas trop précipiter les choses."

Le vice-président se contredit

Selon Vasilyev, "il y a trop de pression médiatique autour de Mbappé". "Il est encore très jeune, a-t-il enchaîné. Ce n'est pas facile pour lui mais il gère ça bien et je le félicite. Aujourd'hui il n'y a aucun accord. Nous voulons prendre du temps pour discuter tranquillement avec le joueur et sa famille." Un peu plus tard dans la conférence, le patron monégasque a encore répondu : "Je n'ai pas ouvert la porte à un départ", se contredisant.

Puis, plutôt désarçonné, il n'a pas voulu lier le futur de Mbappé à Monaco à son éventuelle prolongation de contrat. S'il ne prolonge pas?  "Non, il ne doit pas partir, a répondu Vasilyev. Pourquoi (devrait-il le faire) ? C'est un joueur que tout le monde veut. Même s'il lui reste une année de contrat, tout le monde sera sur lui."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato AS Monaco Kylian Mbappé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789501573
Mercato Monaco : le club dément tout accord entre Mbappé et le Real Madrid
Mercato Monaco : le club dément tout accord entre Mbappé et le Real Madrid
LE JOURNAL DU MERCATO - Le club monégasque affirme qu'aucun accord n'a été conclu entre le Real et Kylian Mbappé, contrairement à ce qu'affirment les médias espagnols.
https://www.rtl.fr/sport/football/mercato-monaco-le-club-dement-tout-accord-entre-kylian-mbappe-et-le-real-madrid-7789501573
2017-07-26 17:14:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/IyXpO0cEsuk216BtLw3Ssg/330v220-2/online/image/2017/0222/7787370633_kylian-mbappe-lors-de-monaco-manchester-city-le-21-fevrier-2017.jpg