2 min de lecture Mercato

Mercato : Monaco veut garder ses cadres, dont Mbappé

LE JOURNAL DU MERCATO - Économiquement en parfaite santé, le champion de France semble décidé à refuser toutes les offres, même les plus folles, pour nombre de ses cadres, y compris Kylian Mbappé.

Kylian Mbappé, Thomas Lemar et Radamel Falcao en décembre 2016
Kylian Mbappé, Thomas Lemar et Radamel Falcao en décembre 2016 Crédit : VALERY HACHE / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et Sylvain Charley

Et si, finalement, Monaco sortait renforcé de ce marché estival des transferts 2017 ? La signature du milieu offensif belge de 20 ans Youri Tielemans (Anderlecht), dès la fin mai pour une somme estimée à 25 millions d'euros, avait déjà envoyé un signal fort au reste de l'Europe. Le champion de Francedemi-finaliste de la Ligue des champions, est attractif pour les plus grands talents d'Europe. La tendance se confirme avec Jordi Mbola. L'attaquant espagnol de 18 ans a quitté le FC Barcelone pour rejoindre l'ASM plutôt que le Borussia Dortmund, Benfica, ou de rester au Barça.

L'annonce du transfert de la pépite de la Masia, le centre de formation catalan, est intervenue mercredi 21 juin en milieu d'après-midi, comme le révélait à RTL une source proche du club de la Principauté en début de journée. Le montant de la clause libératoire de Mbola était de 3 millions d'euros, somme largement épongée par la vente également imminente de Valère Germain (27 ans) à l'Olympique de Marseille pour 8,5 millions d'euros plus 2 de bonus en fonction des performances de l'attaquant.

Avec le transfert du milieu offensif portugais Bernardo Silva (22 ans) à Manchester City, ce sont quelques 50 millions d'euros supplémentaires qui sont rentrés dans les caisses monégasques. Ce départ a laissé présager d'une exode massive des autres talents rouge et blanc cet été, de Kylian Mbappé (18 ans) à Djibril Sidibé (24) en passant par Thomas Lemar (21), Tiémoué Bakayoko (22), Benjamin Mendy (22) ou Fabinho (23), tous convoités par les plus grandes écuries européennes. Il est fort possible qu'il n'en soit rien. 

Pas besoin d'argent

Toujours selon ce contact proche du club du Rocher, la politique et le message sont clairs : dès lors que l'on n'a pas besoin d'argent, il est possible de retenir n'importe qui, de fermer les portes. L'AS Monaco entend rester compétitive sur tous les front la saison prochaine et ne cédera pas aux offres les plus folles. Elle l'aurait d'ailleurs déjà fait, notamment pour un Mbappé pour qui plusieurs offres démentielles ont été repoussées. L'objectif est toujours de prolonger la pépite, avec cet argument simple : tout le monde aura à y gagner à l'approche du Mondial 2018 en Russie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato AS Monaco Kylian Mbappé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789051239
Mercato : Monaco veut garder ses cadres, dont Mbappé
Mercato : Monaco veut garder ses cadres, dont Mbappé
LE JOURNAL DU MERCATO - Économiquement en parfaite santé, le champion de France semble décidé à refuser toutes les offres, même les plus folles, pour nombre de ses cadres, y compris Kylian Mbappé.
https://www.rtl.fr/sport/football/mercato-monaco-kylian-mbappe-7789051239
2017-06-21 11:32:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/CZtHo8olxjC31drK_dlFfw/330v220-2/online/image/2017/0502/7788375826_kylian-mbappe-thomas-lemar-et-radamel-falcao-en-decembre-2016.jpg