1 min de lecture AS Monaco

Mercato : Monaco confronté à une forte concurrence pour Lautaro Martinez

LE JOURNAL DU MERCATO - L'attaquant argentin de 20 ans devrait prochainement quitter le Racing Club de Avellaneda pour l'Europe. Les champions de France se sont positionnés.

Lautaro Martinez avec les moins de 20 ans argentins en février 2017
Crédit Image : Dolores Ochoa/AP/SIPA

Double actualité pour l'AS Monaco en ce début de semaine. Sur le terrain, le club de la Principauté joue son avenir sur la scène européenne face aux Allemands du Red Bull Leipzig, mardi 21 novembre (20h45). En coulisses, il s'active pour arracher un joueur considéré comme une pépite du football argentin, le dénommé  Lautaro Martinez. C'est ce que révèle le média local Ole.

Âgé de 20 ans, le numéro 10 du Racing Club suscite la convoitise de nombreuses écuries européennes. Il a déjà rencontré les dirigeants du Borussia Dortmund. L'Atlético de Madrid et Manchester United sont aussi sur le coup. Fort des ventes de Bernard Silva, Tiémoué Bakayoko, Benjamin Mendy, Nabil Dirar ou Valère Germain, en attendant celle de Kylian Mbappé, Monaco a les moyens de rivaliser financièrement avec ses concurrents.

Si la clause libératoire de Martinez a été fixée à 9 millions d'euros par son club, le transfert de l'international argentin des moins de 20 ans (11 sélections, 8 buts) devrait plutôt se situer autour des 15 millions d'euros. Éloigné des terrains durant plusieurs mois en 2017, l'attaquant d'1,75 m vient de faire basculer un match sur la pelouse de Boca Juniors à la Bombonera en marquant et en délivrant une passe décisive (victoire du Racing 2-1).

La rédaction vous recommande
Contenus sponsorisés