2 min de lecture Mercato

Mercato : Thomas Meunier officiellement au PSG, Michy Batshuayi rejoint Chelsea

LE JOURNAL DU MERCATO - Le Paris Saint-Germain tient sa troisième recrue en la personne de Thomas Meunier. Michy Batshuayi a signé à Chelsea un contrat de cinq ans.

Thomas Meunier s'est engagé avec le club de la capitale pour les cinq prochaines saisons
Thomas Meunier s'est engagé avec le club de la capitale pour les cinq prochaines saisons Crédit : Frank Augstein/AP/SIPA
Sébastien Martins

Le PSG est très actif sur le marché des transferts. Après l'officialisation de l'arrivée de Hatem Ben Arfa et de Grzegorz Krychowiak, c'est au tour de Thomas Meunier de rejoindre le Paris Saint-Germain. Le club de la capitale a annoncé sur son site officiel que l'arrière droit international Belge a signé pour jusqu'en 2020. L'ancien joueur du FC Bruges, champion de Belgique la saison dernière, devrait être présenté en même temps qu'Unai Emery et les deux autres recrues parisienne (Hatem Ben Arfa et Grzegorz Krychowiak) le 4 juillet.

"Je suis très honoré d'avoir été choisi par le Paris Saint-Germain pour venir étoffer un effectif composé de nombreux grands joueurs, a réagi le défenseur Belge après la signature de son contrat. Je viens à Paris avec une énorme envie de poursuivre ma progression, de vivre des moments très intenses et de remporter des titres. Et j'ai hâte de découvrir un stade aussi mythique que le Parc des Princes", a déclaré le jeune international belge. Âgé de 24 ans, l'attaquant de formation vient d'être éliminé en quarts de finale de l'Euro 2016 avec la Belgique face au Pays de Galles (3-1).

Michy Batshuayi dans les pas de Didier Drogba

C'était dans l'air du temps, c'est désormais officiel. Après avoir annoncé son départ du club Phocéen hier lors d'une lettre, l'attaquant belge Michy Batshuayi (Marseille) s'est engagé à Chelsea pour cinq ans, a annoncé dimanche le club anglais. Le montant de la transaction s'élève à 40 millions d'euros (hors bonus). Un transfert supérieur à celui de Didier Drogba parti chez les Blues en 2004 contre la somme de 37,5 millions d'euros. Il retrouvera chez le champion d'Angleterre 2015 ses compatriotes Eden Hazard et Thibaut Courtois.

"Je suis ravi de signer pour l'un des plus gros clubs d'Europe et d'attaquer un nouveau chapitre de ma carrière", a affirmé le joueur, âgé de 22 ans, cité par le club dans un communiqué. "J'espère que je pourrais aider Chelsea à remporter de nombreux trophées lors de mon passage à Stamford Bridge", a ajouté "Michy" auteur de trois buts en sept sélections avec les Diables Rouges. Pour rappel, l'attaquant a débuté sa carrière au Standard de Liège en 2011 et a rejoint l'OM en 2014.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Paris Saint-Germain Chelsea
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7783952332
Mercato : Thomas Meunier officiellement au PSG, Michy Batshuayi rejoint Chelsea
Mercato : Thomas Meunier officiellement au PSG, Michy Batshuayi rejoint Chelsea
LE JOURNAL DU MERCATO - Le Paris Saint-Germain tient sa troisième recrue en la personne de Thomas Meunier. Michy Batshuayi a signé à Chelsea un contrat de cinq ans.
https://www.rtl.fr/sport/football/mercato-meunier-officiellement-au-psg-batshuayi-rejoint-chelsea-7783952332
2016-07-03 16:53:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/321lq3QbA_3IssLBIpab9w/330v220-2/online/image/2016/0703/7783952337_thomas-meunier-s-est-engage-avec-le-club-de-la-capitale-pour-les-cinq-prochaines-saisons.jpg