2 min de lecture Mercato

Mercato : Mbappé annoncé au Real pour 180 millions par la presse espagnole

JOURNAL DU MERCATO - Le champion d'Europe aurait mis une fortune sur la table pour s'attacher le prodige monégasque.

Kylian Mbappé, 18 ans, attaquant de l'AS Monaco
Kylian Mbappé, 18 ans, attaquant de l'AS Monaco Crédit : Valery HACHE / AFP
102907340309617434926
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Un feuilleton s'essouffle, un autre reprend le flambeau. Pour ceux qui s'ennuyaient de ne plus voir de rebondissements dans le dossier Neymar, le cas Mbappé revient sur le devant de la scène. Et de manière fracassante. À en croire le quotidien sportif madrilène Marca, le Real Madrid aurait fait une offre de 180 millions d'euros pour la jeune star en devenir de l'AS Monaco et de l'équipe de France. Une somme dans laquelle sont compris 20 à 30 millions d'euros de bonus. 

Outre cette somme astronomique, qui serait un record du monde en attendant une éventuelle activation de la clause de sortie de Neymar (220 millions d'euros), l'attaquant aux 15 buts en une demi-saison pourrait toucher 7 millions d'euros de salaire annuel net d'impôt. Un véritable blitz de la part du Real si jamais l'information se vérifiait. Car à ce tarif, on imagine mal l'AS Monaco refuser le départ de sa pépite. 

Néanmoins, ayant encaissé environ 147 millions lors des transferts de Bernardo SilvaTiémoué Bakayoko et Benjamin Mendy, l'AS Monaco pourrait offrir un énorme salaire à son joueur pour le garder et faire l'impasse sur le magot. Le club a d'ailleurs démenti l’information de Marca auprès de Nice Matin. De son côté, le joueur n'a pas prolongé son contrat avec l'ASM et ne s'est pas prononcé sur son avenir. Côté Real, Zinedine Zidane, qui suit le Monégasque depuis plusieurs années, s'inquiéterait de cumuler Ronaldo, Benzema et Bale, en plus d'Asencio, le jeune qui monte du côté des champions d'Europe. 

À lire aussi
Exequiel Palacios avec River Plate le 11 novembre 2018 Mercato
Mercato : le jeune argentin Exequiel Palacios en route vers le Real Madrid

Un départ pourrait intervenir en attaque, et Gareth Bale pourrait être la star sur le départ. Le Gallois a la coté en Angleterre et les finances confortables de Manchester United pourraient venir garnir les poches du Real et donc alléger l'impact de la dépense pharaonique sur Kylian Mbappé. Le mystère plane toujours donc, et une nouvelle saga pourrait s'ouvrir. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Kylian Mbappé Real Madrid
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789483390
Mercato : Mbappé annoncé au Real pour 180 millions par la presse espagnole
Mercato : Mbappé annoncé au Real pour 180 millions par la presse espagnole
JOURNAL DU MERCATO - Le champion d'Europe aurait mis une fortune sur la table pour s'attacher le prodige monégasque.
https://www.rtl.fr/sport/football/mercato-mbappe-annonce-au-real-pour-180-millions-par-la-presse-espagnole-7789483390
2017-07-25 14:04:43
https://cdn-media.rtl.fr/cache/uWENYY3P-zGcQzLEfHjc9w/330v220-2/online/image/2017/0522/7788665588_kylian-mbappe-18-ans-attaquant-de-l-as-monaco.jpg