3 min de lecture Mercato

Mercato : Matuidi intéresse la Juve, Chelsea attaque pour Lukaku, Schweinsteiger de retour au Bayern ?

LE JOURNAL DU MERCATO - À quelques jours de la reprise des différents championnats, les clubs s'activent sur le marché des transferts pour peaufiner leur effectif. Des gros coups sont encore à attendre.

Blaise Matuidi pourrait quitter le PSG
Blaise Matuidi pourrait quitter le PSG Crédit : JMP/Shutterstock/SIPA
Claire Gaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

Le vrai visage des clubs n'est pas encore totalement défini. Si chaque effectif prend forme à quelques jours du début des championnats européens - la Ligue 1 reprendra le 12 août prochain - certaines entraîneurs sont encore à la recherche d'une perle rare afin d'équilibrer au mieux leur effectif. Le mercato est donc loin d'être terminé alors que certains grands noms du football européen sont sur le devant de la scène et pourraient prochainement voir leur carrière prendre un nouveau virage.

Les Français ne sont pas épargnés par ces nombreuses rumeurs. Si Paul Pogba fait depuis de longues semaines la une des médias concernant un possible transfert à Manchester United, il n'est pas le seul à voir son nom associé au marché des transferts. Le milieu du Paris Saint-Germain Blaise Matuidi en fait notamment partie. 

Arsenal et la Juve ciblent Matuidi

Blaise Matuidi sera-t-il toujours Parisien la saison prochaine ? Rien n'est moins sûr alors que le PSG semble vouloir franchir un nouveau cap avec un mercato mûrement réfléchi cet été. Et l'arrivée de Grzegorz Krychowiak dans la capitale pourraient bien remettre en cause le statut de titulaire indiscutable de Blaise Matuidi. L'ancien joueur de Reims et international polonais a pris une nouvelle dimension à Séville et semble être en pole position pour devenir l'un des moteur de l’entrejeu parisien

De quoi pousser l'ancien Stéphanois, véritable leader de Laurent Blanc, vers la sortie ? Certains clubs européens semblent profiter de cette situation pour ouvrir les discussions. Arsenal mais surtout la Juve seraient intéressés par le milieu de terrain international. Le club italien pourrait en faire l'une de ses priorités en vue du départ probable de Paul Pogba vers la Premier League.

Un retour de Schweinsteiger au Bayern ?

À lire aussi
Olivier Giroud à Stoke d'Abernon le 4 novembre 2019 Mercato
Mercato : Giroud, Cavani, Nzonzi... Les dossiers chauds du dernier jour

Le Bayern Munich fait du pied à Bastian Schweinsteiger. L'international allemand, qui avait changé d'horizon en rejoignant Manchester United en 2015, pourrait bien retrouver plus vite que prévu son club formateur. Le président du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge, a en effet ouvert la voie à un retour du joueur de 32 ans qui n'a guère trouvé sa place en Premier League. "S'il venait à émettre le désir de revenir, nous en parlerions avec lui", a déclaré Karl-Heinz Rummenigge dans le journal Bild.

Une annonce qui pourrait bien séduire Bastian Schweinsteiger qui a évolué sous les couleurs du Bayern Munich pendant plus de dix ans entre 2002 et 2015

Chelsea attaque pour Lukaku

Chelsea va-t-il casser sa tirelire pour Romelu Lukaku ? Le club londonien semble en tout cas désireux de s'attacher les services de l'attaquant belge d'Everton. Selon les informations du TimesChelsea aurait adressé un ultimatum à Everton finaliser ce transfert et serait prêt à débourser 80 millions d'euros afin de s'attacher les services de l'attaquant qui remplacerait notamment Diego Costa qui ne semble pas rentrer dans les plans de l'entraîneur Antonio Conte. 

Problème, Everton réclamerait près de 89 millions d'euros pour lâcher son attaquant vedette. Le dossier pourrait même virer au bras de fer alors que Romelu Lukaku a affiché ses envies de départ à sa direction, selon le Daily Mail

Quel avenir pour Morata ?

Quelles seront les couleurs d'Alvaro Morata la saison prochaine ? L'attaquant espagnol est l'un des joueurs les plus convoités durant ce mercato estival après deux saisons à la Juventus Turin. Si le Real Madrid a activé sa clause de rachat pour le voir revenir au Real Madrid, aucune certitude cependant que le joueur de 23 ans évolue chez les Merengues la saison prochaine malgré les affirmations de Zinédine Zidane qui souhaite le mettre en concurrence avec Karim Benzema.

L'Inter Milan serait entré dans la course pour attirer Alvaro Morata dans ses rangs mais devrait également se battre contre Arsenal. Le club anglais en ferait une de ses priorités bien que le deuxième de Premier League la saison dernière ne serait pas prêt à débourser les 70 millions d'euros réclamés par le Real

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Transferts Blaise Matuidi
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants