1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato : Mathieu Valbuena a signé à l'Olympique lyonnais
1 min de lecture

Mercato : Mathieu Valbuena a signé à l'Olympique lyonnais

L'international français Mathieu Valbuena s'est engagé officiellement en faveur de l'Olympique Lyonnais, en provenance du Dynamo Moscou.

Mathieu Valbuena sous les couleurs du Dynamo Moscou
Mathieu Valbuena sous les couleurs du Dynamo Moscou
Crédit : AFP PHOTO / JOHN THYS
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani

L'information n'attendait que son officialisation, tant on savait depuis quelques jours que le transfert était conclu. L'international français Mathieu Valbuena s'est engage mardi 11 août en faveur de l'Olympique lyonnais pour une durée de 3 ans. "Ptit vélo" évoluait depuis une saison au Dynamo Moscou, après avoir passé 8 ans à l'Olympique de Marseille. C'est un joli coup réalisé par Jean-Michel Aulas qui avait besoin d'un milieu créateur après la blessure de Clément Grenier, indisponible pour 4 mois. Ces deniers-jours, la somme de 7 millions d'euros était évoquée pour ce transfert qui satisfait sans doute les deux parties. 

En effet, depuis la suspension du Dynamo de toute compétitions européennes, Valbuena cherchait à partir pour garder une exposition suffisante aux yeux du sélectionneur Didier Deschamps. En rejoignant l'OL, il retrouve la Ligue des champions et une équipe compétitive en championnat. De son côté l'équipe de Hubert Fournier récupère un meneur de jeu régulier, qui apportera ses 48 sélections, 242 matches de Ligue 1 et 37 rencontres en Ligue des champions à un effectif très jeune et inexpérimenté. 

À 9 mois de l'Euro en France, Mathieu Valbuena (30 ans) met toutes ses chances de son côté, lui que Didier Deschamps aime aligner dans son 11 de départ. Si des doutes circulaient concernant l'opinion favorable du groupe lyonnais à l'arrivée de l'ex-meneur de l'OM, ce sont surtout les fans phocéens qui doivent mal digérer la nouvelle. Valbuena, dont le numéro de maillot a été retiré à Marseille, rejoint un rival quelques jours après le départ fracassant de Marcelo Bielsa, qui a plongé l'autre Olympique dans la crise. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/