1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato : Marquinhos vers une prolongation, Sessegnon va signer à Montpellier
2 min de lecture

Mercato : Marquinhos vers une prolongation, Sessegnon va signer à Montpellier

JOURNAL DU MERCATO - Le défenseur brésilien Marquinhos serait sur le point de prolonger son contrat au Paris Saint-Germain. Stéphane Sessegnon pourrait, lui, signer libre à Montpellier.

Marquinhos devrait prolonger au PSG malgré l'insistance du FC Barcelone
Marquinhos devrait prolonger au PSG malgré l'insistance du FC Barcelone
Crédit : J.E.E/SIPA
Lyèce Imchal

Bonne nouvelle pour le Paris Saint-Germain. Le défenseur brésilien Marquinhos pourrait prolonger son contrat dans les semaines à venir. Suivi par les plus grands clubs d'Europe dont le FC Barcelone qui en fait sa priorité à chaque mercato, le Brésilien a affirmé son envie de rester au club, dans une interview donnée à RMC Sport. "Si ça continue comme ça, si je suis content ici, bien sûr qu’il y a l’envie de prolonger. On va voir."

Pourtant, la concurrence avec David Luiz l'avait fait réfléchir lors du dernier mercato d'été. Le Barça avait tout tenté en offrant 60 millions d'euros mais les dirigeants n'ont pas voulu lâcher leur pépite brésilienne. Après mûre réflexion, Marqunhos a finalement pensé que rester au PSG était la meilleure solution pour lui. "En fin de saison, c’est là où l'on réfléchit beaucoup. Mais après, les conversations avec ma famille, le PSG… Ils ont encore une fois démontré la confiance qu’ils ont en mon avenir, en mon travail, en mes qualités. Je suis content à Paris." Le contrat du défenseur central court jusqu'en juin 2019.

Montpellier se renforce

Un ancien parisien devrait effectuer son retour en Ligue 1. Libre de tout contrat depuis le 30 juin 2016, Stéphane Sessegnon est sur le point de signer à Montpellier. En dehors des périodes de mercato, les clubs français peuvent recruter des joueurs libres. C'est donc dans l'optique de renforcer son milieu de terrain que les dirigeants Héraultais ont fait du Béninois une priorité. L'ancien joueur de West Bromwich a passé sa visite médicale avec succès. Il devrait parapher un contrat de deux ans en fin de semaine selon Laurent Nicollin le président-délégué du MHSC dans le Midi Libre. "Tout est ok pour nous. La visite médicale est ok, nous nous sommes entendus sur les conditions salariales et le contrat est prêt. Simplement, le joueur nous a demandé quarante huit heures supplémentaires afin de régler quelques affaires personnelles à Londres, où vit sa famille." Stéphane Sessegnon devrait arriver samedi 24 septembre et assister à la rencontre face au FC Metz.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.