2 min de lecture Mercato

Mercato : Manchester United sur Marquinhos, Di Maria pisté par la Juve

LE JOURNAL DU MERCATO - Le Paris Saint-Germain va-t-il lâcher deux de ses principaux éléments ? Mourinho pourrait dépenser 60 millions d'euros pour le Brésilien.

Marquinhos devrait prolonger au PSG malgré l'insistance du FC Barcelone
Marquinhos devrait prolonger au PSG malgré l'insistance du FC Barcelone Crédit : J.E.E/SIPA
Luca Dangréaux
Luca Dangréaux

L'arrivée des propriétaires Qataris au Paris Saint-Germain est, notamment, une question d'image. Perdre Marquinhos, défenseur d'avenir comme il en existe peu dans le football européen, serait un mauvais message envoyé aux concurrents du club de la capitale. Après les rumeurs d'envie de départ de Marco Verratti, c'est un autre cadre du PSG qui attire.

Selon le Daily Mirror, le Manchester United de José Mourinho serait prêt à débourser 60 millions d'euros pour attirer le Brésilien, ce qui en ferait le défenseur le plus cher de l'histoire du football. En Premier League il tiendrait une place de choix dans un effectif starifié. Éric Barilly et Chris Smalling sont les deux défenseurs centraux titulaires du coach portugais mais ne satisfont pas le "Special One".

Le droitier de 22 ans est sous contrat avec le PSG jusqu'en 2019. Il est arrivé de Rome pour la somme de 32 millions d'euros. Selon un média mancunien le Manchester Evening News, un salaire de 10 millions d'euros, soit deux fois plus que ce que touche actuellement le joueur dans la capitale française, l'attendrait dans le Nord de l'Angleterre.

À lire aussi
L'Américain Joseph DaGrosa le 10 septembre à Paris Girondins de Bordeaux
Mercato : pourquoi Thierry Henry n'a pas signé aux Girondins de Bordeaux

Di Maria, un cadeau pour Allegri

Si le départ de Marquinhos n'est qu'une question de gros sous, celui d'Angel Di Maria, vers l'Italie, trouve d'autres motivations. Selon Tuttosport, quotidien sportif italien pro-juventini, l'arrivée de l'Argentin à la Juventus Turin serait une condition imposée par Massimiliano Allegri pour que l'entraîneur du leader de Serie A ne quitte pas le Piémont cet été.

Malgré un début de saison laborieux le gaucher semble, désormais, pleinement investi et épanoui dans son aventure parisienne. Au plus profond de son mal-être (janvier 2016), le "Fideo" avait refusé une offre venue de Chine affirmant vouloir "aller au bout de son contrat" selon ESPN Argentine

Il est lié au Paris Saint-Germain jusqu'en 2019. Son arrivée chez les champions en titre avait coûté 63 millions d'euros aux dirigeants parisiens (été 2015). La Juve devrait aligner une somme sensiblement identique pour tenter d'engager le gaucher.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Paris Saint-Germain Angel Di Maria
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788340470
Mercato : Manchester United sur Marquinhos, Di Maria pisté par la Juve
Mercato : Manchester United sur Marquinhos, Di Maria pisté par la Juve
LE JOURNAL DU MERCATO - Le Paris Saint-Germain va-t-il lâcher deux de ses principaux éléments ? Mourinho pourrait dépenser 60 millions d'euros pour le Brésilien.
https://www.rtl.fr/sport/football/mercato-manchester-united-sur-marquinhos-di-maria-piste-par-la-juve-7788340470
2017-04-29 17:17:36
https://cdn-media.rtl.fr/cache/P3f-HURrRK9URriqDrPS8A/330v220-2/online/image/2016/0625/7783843656_marquinhos-pourrait-quitter-le-paris-saint-germain-lors-du-mercato-d-ete-2016.jpg