1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato : Manchester United prêt à tout pour Thomas Müller, Adil Rami file à Seville
2 min de lecture

Mercato : Manchester United prêt à tout pour Thomas Müller, Adil Rami file à Seville

JOURNAL DU MERCATO - Le club anglais voudrait s'offrir l'attaquant du Bayern Munich, tandis qu'Adil Rami a signé à Séville.

Thomas Müller
Thomas Müller
Crédit : AFP/C.Stache
Valentin Chatelier

Le mercato pourrait bien s'animer dans les prochains jours. Alors que le PSG n'est plus touché par le fair-play financier et devrait engager des négociations, un autre départ agite aujourd'hui le monde du football. Thomas Müller pourrait en effet quitter le Bayern Munich.

Une offre de 82 millions d'euros ?

Le transfert de Thomas Müller pourrait bien devenir le quatrième plus cher de l'histoire du football. Manchester United serait en effet prêt à acheter l'international allemand pour 82 millions d'euros, si l'on en croit la chaîne allemande Sport1. Le vice-président du club anglais et le président du conseil d'administration du club bavarois auraient discuté de ce sujet ces derniers jours.

Un prix élevé pour un joueur efficace. Thomas Müller a en effet inscrit 20 buts en Ligue des Champions et 39 en Bundesliga sur les trois dernières saisons. Une performance qui fait suite à une très belle Coupe du Monde 2010, pour laquelle l'attaquant allemand a terminé meilleur buteur. 

Du côté des performances collectives, Thomas Müller a également un beau palmarès. Vainqueur de la Coupe du Monde à l'été 2014 avec l'Allemagne, il a remporté avec le Bayern Munich la Ligue des Champions 2013 et les trois derniers championnats. Des titres convoités également par Manchester United en Angleterre, le club n'en a en effet plus rien remporté depuis 2013. Son entraîneur Louis Van Gaal espère donc bien inverser la tendance avec ce qui serait un renfort de poids.

Adil Rami signe à Séville

À lire aussi

De son côté, Adil Rami renoue avec l'Espagne. Le défenseur français n'aura pas tenu longtemps loin de l'Espagne. Alors qu'il avait quitté Valence pour Milan en 2013, il a signé mardi 7 juillet avec le Séville FC, rapporte L'Équipe. Un départ alors qu'il a joué 21 matchs la saison dernière avec le club de la capitale italienne. L'ancien Lillois a passé avec succès sa visite médicale et s'est engagé pour quatre ans avec son nouveau club.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/