2 min de lecture Mercato

Mercato : Manchester City veut Kroos, Valbuena plaît au Fenerbahce

LE JOURNAL DU MERCATO - Le milieu madrilène est demandé. Le nouveau club de Pep Guardiola serait prêt à débourser près de 75 millions d'euros pour s'attacher ses services.

Toni Kroos
Toni Kroos Crédit : CARL COURT / AFP
Selena Mihoub

Toni Kroos est très demandé du côté de la Premier League. Pour preuve, Manchester City serait prêt à débourser 75 millions d'euros pour s'attacher les services de l'international allemand. Selon ESPN, une chaîne de télévision sportive américaine, le joueur de 26 ans serait la priorité de Pep Guardiola pour le prochain exercice. 

Dans la foulée, les dirigeants ont fait signer le jeune meneur de jeu Olexsandr Zinchenko. Cet international ukrainien a fait sensation de par sa volonté, son implication dans le jeu et son caractère malgré l'élimination quasi directe de l'Ukraine dans cet Euro 2016. Le joueur de 19 ans évoluait jusqu'alors en Russie, au FC UFA (12e de Première division russe)

Manchester City n'est d'ailleurs pas le seul club anglais de Premier League à s'attacher les services d'un jeune talent prometteur. Bournemouth a fait venir un joueur du Sporting Charleroi (8e au classement derrière le Standard de Liège), Thomas Evrard, âgé de seulement 17 ans.

Valbuena au Fenerbahçe ?

Matthieu Valbuena ne devrait pas poursuivre à Lyon au prochain exercice. Le milieu de terrain intéresserait le club turc de Fenerbaçe, deuxième du dernier championnat. Selon le média turc fanatik.com, les dirigeants auraient proposé 2 millions d'euros à l'OL et un salaire de 2,5 millions d'euros au joueur lyonnais. Il avait été acheté 6 millions d'euros par le club rhodanien, l'été dernier.

À lire aussi
Tanguy Kouassi, jeune recrue du Bayern Munich Mercato
Mercato : le Bayern officialise l'arrivée du jeune Parisien Kouassi


Grégory Van der Wiel s'est par ailleurs officiellement engagé lundi 4 juillet avec ce même club turc. Le défenseur néerlandais y a signé un contrat de 4 ans.

Chelsea veut Higuain

Malgré la récente signature de Michy Batshuayi pour un montant de 40 millions d'euros, Chelsea continue de réfléchir sur l'éventualité de l'arrivée d'un nouveau grand attaquant pour prendre la place de Diego Costa, dont le club londonien aimerait se séparer

Selon The Telegraph, les dirigeants sportifs des Blues seraient sur la piste de Gonzalo Higuain, également convoité par le PSG, avec qui il pourrait disputer la Ligue des Champions. L'international argentin refuse de prolonger à Naples. Mais le président du Napoli, Aurélien De Laurentis, en demanderait toutefois la conséquente somme de 94 millions d'euros.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Mathieu Valbuena Manchester City
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants