1 min de lecture Mercato

Mercato : Manchester City dépense 55 millions d'euros pour un défenseur d'Everton

LE JOURNAL DU MERCATO - Le défenseur international anglais John Stones a signé mardi 9 août un contrat de 6 ans, a annoncé le club entraîné par Pep Guardiola.

John Stones en août 2016 sous les couleurs d'Everton
John Stones en août 2016 sous les couleurs d'Everton Crédit : Greenwood/BPI/Shutterst/SIPA
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

Il devient le défenseur le plus cher de l'histoire : John Stones a rejoint Manchester City contre 55 millions d'euros, selon la presse anglaise. Le défenseur d'Everton s'est engagé avec les Citizens pour 6 ans. "Je suis absolument ravi de signer à City et maintenant que c'est fait, je suis impatient de débuter cette nouvelle étape dans ma carrière", a indiqué l'international anglais (22 ans, 10 sélections) sur le site internet du club.
Stones est une nouvelle pierre ajoutée à l'édifice d'un effectif impressionnant, alors que Manchester City, 4e du championnat la saison dernière, a déjà dépensé plus de 100 millions de livres (environ 117 millions d'euros) sur le marché des transferts cet été, recrutant les milieux allemands Ilkay Gundogan (Borussia Dortmund) et Leroy Sané (Schalke 04), les attaquants espagnol et brésilien Nolito (Celta Vigo) et Gabriel Jesus (Palmeiras) et le milieu ukrainien Alexander Zinchenko (FK Oufa).
Stones vient renforcer une défense centrale en souffrance ces derniers mois, le Belge Vincent Kompany, le Français Eliaquim Mangala et l'Argentin Nicolas Otamendi étant tous minés par des blessures. Lors des matches amicaux le milieu Fernando et le latéral gauche Kolarov avaient dépanné en défense centrale. En plus de Stones, le jeune belge Jason Denayer est appelé à débuter avec l'équipe première rapidement, étant la seule autre option de Guardiola actuellement.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Manchester City
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants