2 min de lecture Mercato

Mercato : Lo Celso bientôt au PSG, Umtiti au Barça

LE JOURNAL DU MERCATO - Cet été, la Ligue 1 pourrait changer de visage. De nombreux mouvements sont à prévoir notamment du côté du Paris Saint-Germain, de l'Olympique de Marseille et de l'Olympique Lyonnais.

Samuel Umtiti rejoint le FC Barcelone.
Samuel Umtiti rejoint le FC Barcelone. Crédit : SIPA
Lyèce Imchal

Malgré l'Euro 2016 et la Copa America, les clubs européens s'activent en interne sur le marché des transferts. Les Olympiques dégraissent tandis que le Paris Saint-Germain devrait enregistrer sa première recrue.

En Espagne, le Real Madrid serait sur le point de faire signer Keita Baldé (21 ans). Selon le journal espagnol El Mundo Deportivo, les dirigeants Merengue serait même parvenus à un accord avec l'attaquant de la Lazio de Rome pour un contrat de cinq ans. Formé chez l'ennemi barcelonais, l'attaquant sénégalais a inscrit 4 buts en 37 matches toutes compétitions confondues.

Toujours à la recherche de son futur attaquant, l'Atletico Madrid aurait jeté son dévolu sur l'attaquant argentin Gonzalo Higuain. Le journal espagnol Marca avance que Diego Simeone, l'entraineur madrilène, se serait entretenu avec ses dirigeants afin de leur faire part de son envie de recruter l'ancien madrilène. Seul problème, Aurelio de Laurentiis le président napolitain demanderait 90 millions d'euros en échange de son joueur.

Ça bouge du côté du PSG

Le Paris Saint-Germain devrait enregistrer sa première recrue ce week-end selon la presse argentine.Giovani Lo Celso, 20 ans, pourrait signer un contrat de cinq ans avant d'être prêté à Rosario jusqu'en janvier. Ricardo Carloni, le vice-président du club argentin, a quasiment officialisé le transfert lors d'un entretien pour la chaine argentine TyC Sports. "Aujourd'hui il y a des négociations très avancées avec le PSG et c'est une vente historique pour notre club. Nous parlons d'un transfert pour 100% des droits du joueur." Le transfert devrait s'élever à 16 millions d'euros.
Toujours du côté du PSG, Unai Emery, normalement futur entraîneur parisien, aurait réclamé l'arrivée de l'attaquant du Deportivo La Corogne, Lucas Pérez. Selon le journal El Ideal Gallego, le Galicien, auteur de 17 buts en 36 matches en Liga cette saison, serait une alternative en cas d'échec du dossier Bacca. Le joueur de 27 ans serait la doublure d'Edinson Cavani à la pointe de l'attaque parisienne.

Umtiti au Barça, Barrada sur le départ

À lire aussi
Olivier Giroud à Stoke d'Abernon le 4 novembre 2019 Mercato
Mercato : Giroud, Cavani, Nzonzi... Les dossiers chauds du dernier jour

Cela pourrait être la grosse surprise du mercato en Ligue 1. Selon le journal espagnol Sport, Samuel Umtiti, le défenseur de l'Olympique Lyonnais, devrait rejoindre le FC Barcelone. Le quotidien précise que le Français se serait engagé à passer sa visite médicale une fois l'Euro terminé. L'OL et le club barcelonnais se seraient déjà mis d'accord sur un transfert autour de 30 millions d'euros.
Un peu plus au sud, l'Olympique de Marseille poursuit son dégraissage. Après les départs de Steve Mandanda et de Nicolas N'Koulou en fin de contrat, les Phocéens cherchent à se débarrasser d'un autre gros salaire, Abdelaziz Barrada (26 ans). Et le Marocain pourrait choisir une destination plutôt surprenante. Selon L'Equipe, le milieu marseillais devrait prendre la direction des Émirats Arabes Unis où un contrat l'attend à Dubai. Il a disputé 24 matches (1 but) en Ligue 1 cette saison.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Paris Saint-Germain Samuel Umtiti
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants