Débarrassé de la concurrence du Colombien Carlos Bacca, parti à l'AC Milan cet été, Kevin Gameiro va voir débarquer au FC Séville un champion du monde 2010 : l'Espagnol Fernando Llorente. Selon la presse espagnole, Llorente aurait trouvé un accord à l'amiable avec la Juve pour arriver libre à Séville. En revanche, les médias italiens parlent d'un transfert pouvant s'élever à entre sept et dix millions d'euros.
Arrivé libre à la Juve en 2013 en provenance de Bilbao, Llorente a eu du mal à s'imposer au sein de la "Vieille Dame". Il a néanmoins remporté deux Championnats d'Italie consécutifs et participé en tant que remplaçant à la finale de Ligue des champions perdue en juin face au FC Barcelone (3-1).
Barré à Turin par son compatriote Alvaro Morata et par le Croate Mario Mandzukic, Llorente (30 ans) aura sans doute plus de temps de jeu à Séville, qui s'apprête à disputer la phase de poules de la Ligue des champions en tant que vainqueur de l'Europa League 2015.
Cet attaquant longiligne, formé à l'Athletic Bilbao, a notamment été finaliste de l'Europa League avec le club basque en 2012 (défaite 0-3 contre l'Atletico Madrid) avant de rejoindre Turin. Il compte 24 sélections avec l'équipe d'Espagne (7 buts) et a remporté le Mondial 2010 et l'Euro 2012 avec la "Roja".
Selon plusieurs médias internationaux, Llorente sera accompagné à Séville par l'international chilien Mauricio Isla, un milieu de terrain prêté par la Juve aux Queens Park Rangers la saison dernière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.