1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato : les enjeux pour le PSG, l'OL et l'OM
2 min de lecture

Mercato : les enjeux pour le PSG, l'OL et l'OM

ÉCLAIRAGE - Du mardi 9 juin au lundi 31 août, minuit, les clubs de Ligue 1 vont tenter de trouver la bonne affaire.

Paul Pogba le 5 mars 2015
Paul Pogba le 5 mars 2015
Crédit : AFP/M.Bertorello
Nicolas Georgereau & Gregory Fortune

L'avenir du PSG se jouera en partie à Prague, où l'UEFA,, devrait décider fin juin d'assouplir le fair-play financier. Dans quelle proportion ? C'est toute la question pour les Parisiens, qui rêvent d'attirer notamment l'Argentin Angel Di Maria, en échec à Manchester United et le Français Paul Pogba, qui serait la bonne pioche. Mais le milieu de la Juventus Turin est convoité par toute l'Europe.

Paris devra vendre pour acheter

Les noms du milieu belge Kevin De Bruyne (Wolfsburg) et des gardiens Français Hugo Lloris (Tottenham) et Tchèque Petr Cech (Chelsea) reviennent également à intervalles réguliers. Mais le club de la capitale devra vendre avant d'acheter. L'Argentin Ezequiel Lavezzi, les Français Yohan Cabaye et Lucas Digne, le Néerlandais Grégory Van der Wiel, voire l'Uruguayen Edinson Cavani, suivant l'offre, voilà les possibles départs. 

Quel avenir pour Lacazette ?

Pour Lyon, le feuilleton tournera autour d'Alexandre Lacazette, dont la position est floue depuis plusieurs semaines. L'objectif du club du président Jean-Michel Aulas est de conserver l'ossature de l'équipe actuelle, et donc prolonger rapidement Clément Grenier, Nabil Fekir ou encore Corentin Tolisso et Antony Lopes. L'OL a déjà commencé son marché avec l'arrivée de l'ancien défenseur marseillais Jérémy Morel.

Alexandre Lacazette et Nabil Fekir en avril 2015
Alexandre Lacazette et Nabil Fekir en avril 2015
Crédit : AFP/F.Tanneau

Marseille, des départs à compenser

L'OM, justement, cherche aussi des successeurs à André-Pierre Gignac et André Ayew. Le Guingampais Claudio Beauvue est une piste en attaque. Le jeune ailier de Nantes Georges-Kévin N'koudou serait proche de signer. Le Montpelliérain natif de Marseille Bryan Dabo (23 ans), qui peut évoluer milieu ou latéral droit, serait également dans le viseur. Mais le sujet central, reste le cas de l'entraîneur argentin Marcelo Bielsa, avec la poursuite des négociations sur sa prolongation.

Renard, LA recrue lilloise

À lire aussi

À Monaco, c'est le secteur offensif qui constitue la principale interrogation, avec le départ du Bulgare Dimitar Berbatov (34 ans). Des contacts ont été évoqués dans la presse avec l'attaquant de Troyes Corentin Jean, auteur d'une saison convaincante en Ligue 2. À Saint-Etienne, le coach Christophe Galtier devrait prolonger pour deux ans (jusqu'en 2018). Et à Lille, la grosse recrue c'est le coach Hervé Renard. Pour l'heure Rio Mavuba a prolongé. Idrissa Gueye et Simon Kjaer pourraient partir, mais pour l'instant rien n'est fait. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/