2 min de lecture Mercato

Mercato : le voyage en Angleterre de Blaise Matuidi sème le doute

Qualifié pour la demi-finale de l'Euro, l'international tricolore se serait éclipsé de Clairefontaine lundi 4 juillet pour se rendre en Angleterre en vue d'un futur transfert.

Blaise Matuidi avec les Bleus le 15 juin 2016
Blaise Matuidi avec les Bleus le 15 juin 2016 Crédit : Claude Paris/AP/SIPA
Sébastien Martins

Le PSG va connaître de nombreux changements cet été. Avec le départ de Laurent Blanc et l'arrivée d'Unai Emery, une nouvelle page de l'histoire du club de la capitale s'apprête à être écrite. Le milieu de terrain parisien est l'un des premiers secteurs à avoir été touché. Avec l'arrivée de Grzegorz Krychowiak, l'entrejeu du club de la capitale est très fourni et le recrutement du Polonais devrait pousser un joueur vers la sortie. Et il se pourrait bien que l'élément concerné soit Blaise Matuidi.

Dans le viseur de plusieurs clubs de Premier League, l'international tricolore pourrait céder à la tentation. En effet, d'après Goal, le milieu de terrain aurait quitté Clairefontaine lundi 4 juillet dans la matinée afin de prendre un jet privé et de faire un aller-retour direction l'AngleterreBlaise Matuidi est revenu en fin d'après-midi afin d'assister à la séance d'entraînement au programme mais ce supposé voyage, à quelques jours d'une demi-finale contre l'Allemagne, confirme la thèse d'un départ. "Je suis sous contrat avec le PSG, je suis bien à Paris mais on ne sait pas de quoi demain sera fait", avait averti le principal intéressé peu avant le début de la compétition, dans les colonnes du Parisien.

Le PSG a refusé plusieurs offres l'été dernier

Mino Raiola
Partager la citation

Toutefois, l'intérêt des clubs de Premier League ne date pas d'aujourd'hui et pour que Blaise Matuidi parte, il faudra convaincre le PSG. "Ça aurait été bien qu'il change de club l'été dernier, avait déclaré Mino Raiola, son agent. Mais il ne le voulait pas et le PSG non plus (...) Vingt-cinq clubs voulaient Blaise ! Le PSG a refusé des offres, des très fortes offres de clubs du même standing". Le milieu de terrain est encore loin d'être parti. D'autant plus lorsqu'on connaît l'estime qu'à Nasser Al-Khelaïfi à son égard.

À lire aussi
Kylian Mbappé et Didier Deschamps au Stade de France le 9 septembre 2019 Paris Saint-Germain
PSG : "Mbappé est sous contrat avec un grand club", rappelle Deschamps sur RTL

Unai Emery, nouveau coach parisien, n'a par ailleurs jamais déclaré ne pas compter sur Blaise Matuidi. Le technicien espagnol a déclaré lors de sa présentation "vouloir connaître les joueurs" avant de prendre une décision tout en assurant qu'ils auront tous "leur chance" et qu'avec lui "on repart de zéro". Une chose est sûre, après cinq ans de bons et loyaux services, Blaise Matuidi pourrait bel et bien vivre une nouvelle étape dans sa carrière en changeant d'air cet été.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Équipe de France de football Blaise Matuidi
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7783972732
Mercato : le voyage en Angleterre de Blaise Matuidi sème le doute
Mercato : le voyage en Angleterre de Blaise Matuidi sème le doute
Qualifié pour la demi-finale de l'Euro, l'international tricolore se serait éclipsé de Clairefontaine lundi 4 juillet pour se rendre en Angleterre en vue d'un futur transfert.
https://www.rtl.fr/sport/football/mercato-le-voyage-en-angleterre-de-blaise-matuidi-seme-le-doute-7783972732
2016-07-05 11:20:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/JHAnrpFV2cNtfCaH7J_M2w/330v220-2/online/image/2016/0625/7783845158_blaise-matuidi-avec-les-bleus-le-15-juin-2016.jpg