2 min de lecture Mercato

Mercato : le PSG veut Bacca, pas d'accord entre Batshuayi et Tottenham

Le mercato est ouvert depuis le jeudi 9 juin. Le PSG souhaiterait offrir Carlos Bacca à Unai Emery. Michy Batshuayi, proche de quitter l'OM, n'a toujours pas trouvé d'accord avec Tottenham.

30e minute : les Marseillais sont récompensés de leur bonne entame. Batshuayi ouvre le score de la tête
30e minute : les Marseillais sont récompensés de leur bonne entame. Batshuayi ouvre le score de la tête Crédit : AFP/K.Tribouillard
Lyèce Imchal

Le Paris Saint-Germain compte bien commencer son mercato d'été 2016 sur les chapeaux de roue.L’entraîneur espagnol Unai Emery n'est pas encore arrivé que le PSG serait prêt à lui offrir un joli cadeau. Selon La Gazzetta Dello Sport, le probable futur coach parisien aurait émis le souhait de recruter Carlos Bacca. L'attaquant du Milan AC, auteur de 20 buts en 42 rencontres cette saison, retrouverait ainsi le technicien espagnol qu'il a côtoyé à Séville entre 2013 et 2015. La concurrence est aux aguets. Le FC Valence et l'Atletico Madrid surveilleraient de près la situation de l'international colombien.

Autre piste parisienne, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais, Rachid Ghezzal, serait proche de rejoindre le club de la Capitale. Selon le journaliste italien Gianluca Di Marzio, l'international algérien en fin de contrat en 2017 n'aurait pas trouvé d'accord avec son club concernant une prolongation de contrat. La Juventus Turin et Naples se sont positionnés mais ce serait bel et bien le PSG qui tiendrait la corde. Aucun montant de transfert n'a été évoqué.

Batshuayi et Tottenham, ça bloque

Contraint de vendre Michy Batshuayi pour rentrer dans les clous de la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG), l'Olympique de Marseille va devoir patienter. L'attaquant phocéen, proche de Tottenham, ne parvient pas à trouver un accord avec le club anglais. La raison ? Le Belge, auteur de de 17 buts et 6 passes décisives cette saison, demanderait un salaire de 130 000€ par semaine soit la deuxième plus haute rémunération du club. Un montant que les dirigeants londoniens trouvent trop élevé. Âgé de 22 ans, l'attaquant de l'OM doit revoir ses exigences salariales s'il veut fouler les pelouses anglaises la saison prochaine.

L'avenir de Mascherano incertain

L'avenir de Javier Mascherano au FC Barcelone fait débat. El Jefecito serait de nouveau proche de la Juventus. Le 25 mai 2016, le quotidien catalan Sport annonçait que l'Argentin avait trouvé un accord avec la Juventus. Cet information avait été immédiatement démentie par le principal intéressé dans le journal Olé, affirmant vouloir rester en Catalogne. "Le Barça m'a fait savoir qu'il n'a aucune intention de me faire partir. Ils sont très contents avec moi. Quand un club te propose ces conditions, c'est très difficile de partir. Surtout en sachant que moi je ne vais rien forcer de mon côté. Aucune des deux parties ne le mérite. La possibilité de partir existe toujours, mais celle de rester aussi."

À lire aussi
Olivier Giroud à Stoke d'Abernon le 4 novembre 2019 Mercato
Mercato : Giroud, Cavani, Nzonzi... Les dossiers chauds du dernier jour

Mais le 11 juin 2016, le quotidien catalan Sport insiste. Le polyvalent argentin devrait rejoindre son coéquipier Daniel Alves en Italie. La proposition turinoise est plus avantageuse financièrement et le Barça ne peut se permettre de suivre. En fin de contrat en 2018, Javier Mascherano devrait voir son avenir s'éclaircir au retour de la Copa America.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Paris Saint-Germain OM
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants