2 min de lecture Mercato

Mercato : le PSG tente sa chance pour Daniel Alves, l'OM doit vendre Batshuayi

LE JOURNAL DU MERCATO - Le PSG abat sa dernière carte pour piquer Daniel Alves à la Juventus. Dans une situation financière catastrophique, l'OM doit vendre Michy Batshuayi avant le 30 juin.

Daniel Alves va quitter le FC Barcelone cet été
Daniel Alves va quitter le FC Barcelone cet été
Sébastien Martins

J-1 avant l'ouverture officielle du mercato. Le PSG est décidé à débuter cette période sur les chapeaux de roues. Alors que l'arrivée d'Unai Emery, pour remplacer Laurent Blanc, n'est qu'une question d'heures d'après Le Parisien, c'est une vieille cible parisienne qui refait surface aujourd'hui. D'après Mundo Deportivo, le club de la capitale n'aurait pas dit son dernier mot dans le dossier Daniel Alves. Le latéral droit brésilien va quitter le FC Barcelone cet été, désireux de découvrir autre chose.

Tout porte à croire que le joueur de 33 ans devrait s'engager avec la Juventus. Un accord aurait déjà été trouvé entre le champion d'Italie et l'international brésilien sur un contrat de deux ans assortie d'une option d'un an supplémentaire. Néanmoins, le PSG n'a pas abandonné l'idée de faire signer l'ancien joueur du FC Séville et devrait s'aligner sur la proposition du club italien. Un retournement de situation qui pourrait faire douter Daniel Alves. En effet, le fort contingent brésilien présent dans la capitale française pourrait l'inciter à virer de bord alors qu'il confiait récemment à la chaîne Sport Italia : "Le temps est venu de mener la Juve au sommet de l'Europe".

L'OM contraint de vendre Batshuayi

En quête d'un repreneur, l'OM s'apprête à vivre une intersaison compliquée. D'après La Provence, les dirigeants phocéens sont en proie à de grosses difficultés financières et doivent absolument vendre un ou plusieurs joueurs avant le 30 juin afin de boucler leur budget devant la DNCG. Selon le quotidien régional, Michy Batshuayi, auteur de 17 buts en Ligue 1 cette saison, devrait être la première victime de cette politique. L'international belge est la plus grande valeur marchande de l'effectif marseillais et dispose d'une très belle côte en Premier League. Margarita Louis-Dreyfus, actionnaire du club, espère récupérer 40 millions d'euros pour son meilleur buteur. West Ham aurait déjà transmis une offre fin mai mais c'est bel et bien Tottenham qui tient la corde dans ce dossier.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Paris Saint-Germain FC Barcelone
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants