1 min de lecture Mercato

Mercato : le PSG séduit par deux jeunes de Valence ?

LE JOURNAL DU MERCATO - Le Portugais Joao Cancelo et l'Espagnol José Luis Gaya suscitent la convoitise de plusieurs grandes écuries européennes, dont le champion de France.

Joao Cancelo sous les couleurs de Valence en août 2016
Joao Cancelo sous les couleurs de Valence en août 2016 Crédit : McManus/BPI/Shutterstoc/SIPA
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Serge Aurier et Thomas Meunier à droite, Layvin Kurzawa et Maxwell à gauche. Trois internationaux en activité avec la Côte d'Ivoire, la Belgique et la France, un ancien membre de la Seleçao brésilienne. À première vue, ce n'est pas aux postes de latéraux que le Paris Saint-Germain semble avoir le plus besoin de se renforcer. Selon le site espagnol Super Deporte, des émissaires du club de la capitale se seraient pourtant rendus à Valence dimanche 20 novembre afin d'assister à la rencontre face à Grenade (1-1). Le but : observer de plus près deux jeunes qui montent, Joao Cancelo et José Luis Gaya.

Le premier peut évoluer à droite en défense mais aussi dans un registre plus offensif, comme récemment contre le FC Barcelone et l'Atlético de Madrid, à qui il a fait forte impression. Âgé de 22 ans, il compte déjà 4 sélections et 3 buts avec le Portugal - mais ne fait pas partie des 23 joueurs sacrés champion d'Europe en juillet dernier. Valence a déboursé près de 15 millions d'euros pour le recruter à Benfica après une saison sous forme de prêt.

Plus petit par la taille (1,69 m contre 1,80 m) mais aussi grand par le talent, le second est lui aussi annoncé comme l'une des futures stars à son poste. Inamovible latéral gauche de 21 ans, Gaya évolue à Valence depuis ses débuts. Unai Emery, l'entraîneur parisien, aimerait en faire le successeur de Maxwell, en fin de contrat en juin prochain. Mais il n'est pas le seul Espagnol sur le coup : Pep Guardiola serait prêt à lâcher 50 millions d'euros pour le faire venir à Manchester City.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants