2 min de lecture Mercato

Mercato : le PSG se tournerait vers Agüero, le dossier Pepe se compliquerait

LE JOURNAL DU MERCATO - Antero Henrique aurait coché le nom du Citizen si Mbappé ne débarque pas à Paris. Le défenseur aurait des prétentions salariales élevées.

Thaigo Silva et Sergio Agüero mercredi 6 avril 2016
Thaigo Silva et Sergio Agüero mercredi 6 avril 2016 Crédit : Christophe Ena/AP/SIPA
Luca Dangréaux
Luca Dangréaux

Comme Pierre-Emerick Aubameyang, Sergio Agüero ne voudrait pas jouer un rôle de doublure ni évoluer sur un côté, mais l'Argentin semblerait être la nouvelle cible offensive du Paris Saint-Germain. Sa venue dépend de celle, ou non, de Kylian Mbappé, véritable priorité des dirigeants parisiens, mais des contacts ont été établis entre Antero Henrique et l'entourage du joueur, selon Le Parisien.

Le nouveau directeur sportif du club de la capitale connait l'agent de l'attaquant depuis plusieurs semaines. La situation bancale de l'attaquant, dans son club de Manchester CIty, et le besoin offensif du PSG ont poussé la direction parisienne à se pencher sur le dossier. Pep Guardiola, entraîneur des Citizens, ne ferait plus d'Agüero son attaquant titulaire, au profit du jeune (20 ans), Gabriel Jesus. Et l'Argentin ne souhaite pas squatter le banc de touche une saison durant et pourrait donc quitter le nord de l'Angleterre.

Il vient de prolonger son contrat jusqu'en 2020 avec les Skyblues, a marqué 122 buts en 181 matches (depuis 2011) et s'est imposé comme un des meilleurs attaquants du monde. Acheté 45 millions d'euros par les dirigeants émirats, le PSG devrait débourser environ 60 millions d'euros pour acheter l'ancien joueur de l'Atlético de Madrid. Si Mbappé ne débarque pas avant lui, encore une fois.

Pepe, c'est 5 millions d'euros par an

Le quotidien espagnol AS annonce, ce samedi 24 juin, que les négociations entre le Portugais Pepe et les dirigeants du Paris Saint-Germain prendraient un bien mauvais virage. Le joueur, libre de tout contrat et qui peut donc signer où bon lui semble, aurait des demandes salariales très élevées. Et le club turc du Besiktas d'Istanbul serait entré dans la danse.

À lire aussi
David Beckham, Blaise Matuidi et Lucas Moura à Paris le 13 mai 2013 Blaise Matuidi
Mercato : Matuidi sur le point de rejoindre Beckham à Miami en MLS

L'ancien défenseur du Real Madrid réclamerait un salaire de cinq millions d'euros par an en plus d'une prime à la signature de 2,5 millions d'euros. À 34 ans et alors que Zinedine Zidane lui préfère le Français Raphaël Varane, ses prétentions freineraient les ardeurs parisiennes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Paris Saint-Germain Real Madrid
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants