1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato : Lassana Diarra s'éloigne du PSG, l'OL et Monaco veulent Djibril Sidibé, Wissam Ben Yedder plaît au FC Séville
2 min de lecture

Mercato : Lassana Diarra s'éloigne du PSG, l'OL et Monaco veulent Djibril Sidibé, Wissam Ben Yedder plaît au FC Séville

La piste conduisant le PSG au milieu de terrain international français semble se refroidir, tandis que l'OL et l'ASM semblent prêts à se disputer les services du latéral intégré au groupe des réservistes pour l'Euro.

L'intérêt du PSG pour Lassana Diarra ne se dément pas
L'intérêt du PSG pour Lassana Diarra ne se dément pas
Crédit : Thierry Breton / Panoramic
Selena Mihoub

Le dossier Lassana Diarra (31 ans) au PSG prend du plomb dans l'aile. Si le milieu marseillais avait démenti sur son compte Twitter l'information du Canal Football Club selon laquelle un rendez-vous entre lui et le président du club de la capitale, Nasser Al-Khelaïfi, était prévu au sujet d'un éventuel recrutement, il semblerait que le Paris Saint-Germain ne soit plus aussi intéressé par l'international français. Le club a été séduit par les performances de l'ancien madrilène mais les contacts se font de plus en plus rares et le transfert semble de moins en moins envisageable. 

Lassana Diarra se serait par ailleurs séparé de son agent, Messa N'diaye (également en charge de Wissam Ben Yedder ou encore Michy Batshuayi), et se serait tourné vers son entourage familial, selon Le Parisien. Les dirigeants du club parisien n'auraient, eux, jamais contacté directement l'OM pour négocier un transfert. Lassana Diarra est sous contrat avec le club phocéen jusqu'en 2019.

Steve Mandanda veut découvrir un autre championnat

Selon les informations de son agent, Stéphane Courbis (fils de Rolland Courbis et également agent de Laurent Koscielny ou encore Cédric Carrasso), le portier marseillais, Steve Mandanda, 31 ans possède un bon de sortie s'il trouvait un club preneur mais surtout un club "à la hauteur de ses attentes". Ses excellentes performances et sa grande maturité sont des qualités non négligeables sur un marché des gardiens singulier. Sous contrat jusqu'en 2017 avec l'OM, l'international français ne dirait pas non à un autre championnat pour voir d'autres horizons. 

Wissam Ben yedder plaît au FC Séville

L'OL veut renforcer son effectif mais la concurrence est de taille. Si l'arrivée d'Hatem Ben Arfa semble se compliquer en raison des nombreuses demandes, la venue de Wissam Ben Yedder, en fin de contrat avec Toulouse, semble également compromise. En effet, l'attaquant de 25 ans aurait reçu une offre du club rhodanien mais aurait également été contacté par le gagnant de l'Europa League. Il serait tenté de poursuivre son aventure dans le championnat espagnol.

Djibril Sidibé convoité par l'AS Monaco et l'OL

À lire aussi

Réserviste pour l'Euro 2016, le Lillois Djibril Sidibé plaît en Ligue 1 et notamment à l'OL et l'AS Monaco. Le club monégasque devra sans doutes gérer les départs de Fabio Coentrão et Fabinho. Ils sont donc en quête d'un latéral droit pour la prochaine saison. L'ancien Troyen de 23 ans serait également pisté par Watford, selon nos confrère de L'Equipe. Quant à l'OL, ils ne sont pas certains de voir rester Henri Bedimo, en fin de contrat. Le cas du latéral lorientais Raphaël Guerreiro serait également étudié.

Christophe Galtier restera stéphanois

En poste à l'ASSE depuis 2009, Christophe Galtier laissait planer le doute sur un départ vers un "grand championnat", notamment la Série A. Il semble qu'il restera finalement en charge de l'effectif stéphanois la prochaine saison. Il s'intéresserait d'ailleurs à Nicolas de Préville, l'attaquant rémois de 25 ans. Le club relégué en Ligue 2, céderait son numéro 12, auteur de 6 buts et 9 passes décisives, pour environs 5 millions d'euros. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/