1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato : le PSG s'activerait sur Witsel et Arsenal sur Ghoulam
2 min de lecture

Mercato : le PSG s'activerait sur Witsel et Arsenal sur Ghoulam

Le Paris Saint-Germain se serait mis en quête d'Axel Witsel afin de renforcer son milieu de terrain en cas de départ de Thiago Motta.

Axel Witsel serait la cible du PSG
Axel Witsel serait la cible du PSG
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani

Le mercato ne connait pas de jours fériés et le 14 juillet n'est pas chômé pour les négociateurs de transferts. D'autant qu'à quelques semaines du début des championnats européens, les entraîneurs veulent de préférence avoir leurs recrues pendant la préparation. Dans cette optique, les gros calibres accélèrent et les rumeurs ne font plus état de contacts mais de propositions. Dernièrement, c'est le PSG qui semble avancer sur ses dossiers, alors qu'il n'a enregistré que le départ de Yohan Cabaye pour le moment. 

En effet, les Parisiens seraient sur la piste d'un milieu de terrain d'envergure internationale, en l'occurrence Axel Witsel. De l'autre côté de la Manche, c'est Arsenal qui se serait positionné pour combler un déficit chronique depuis le départ d'Ashley Cole, le poste d'arrière gauche. Et pour pallier à cette faiblesse, Arsène Wenger aurait jeté son dévolu sur Faouzi Ghoulam, ancien joueur de Saint-Étienne. 

Witsel en cas de départ de Motta

Yohan Cabaye parti chercher du temps de jeu à Cristal Palace, Thiago Motta étant susceptible de quitter le navire parisien faute de prolongation de contrat, le Paris Saint-Germain semble être à la recherche de renforts au milieu de terrain. Si des contacts sérieux auraient été noués avec Benjamin Stambouli, c'est un plus gros poisson, Axel Witsel que semble vouloir pêcher Nasser Al-Khelaifi. Selon des médias belges, le PSG serait entré en négociation avec le joueur. 

L'international Diable rouge, qui évolue au Zenit Saint-Petersbourg, est par ailleurs très courtisé par le Milan AC, avec lequel il aurait trouvé un terrain d'entente. Mais c'est avec le club russe que cela coince. Les Rossoneri ne proposeraient que 20 millions d'euros alors que le Zenit en voudrait au moins 30. Une somme qui n'effraie pas un PSG débarrassé des freins du Fair-play financier de l'UEFA. En cas d'accord entre le joueur et Paris, les choses pourraient aller vite.

Edin Dzeko pour le moment trop cher pour la Roma

À écouter aussi

En Premier League, les choses sérieuses commencent aussi. Raheem Sterling passera sa visite médicale mardi 14 juillet et les quelques 68 millions de transfert proposés par Manchester City à Liverpool laissent encore pantois. Et après que Manchester United a fait signer Bastian Schweinsteiger et Morgan Schneiderlin, c'est maintenant Arsenal qui pourrait se renforcer. À en croire La Gazetta dello Sport, Arsène Wenger aurait proposé 10 millions d'euros pour s'attacher les services du latéral gauche Faouzi Ghoulam. Le joueur de Naples serait la cible du Français afin de combler la faiblesse de son couloir droit défensif, après le renforcement du poste de gardien de but avec le transfert de Petr Cech

À l'étranger toujours, l'AS Roma serait toujours intéressée par le Bosnien de City Edin Dzeko. La presse italienne indique que la Louve aurait proposé 15 millions d'euros et des bonus alors que Manchester en veut 25 millions. Un prix jugé élevé pour le moment côté romain. D'une capitale à une autre, l'Atletico Madrid serait sur la piste d'un retour, celui de Filipe Luis. Le Brésilien champion d'Espagne en 2014 avec les Colchoneros s'était envolé par Chelsea contre 25 millions d'euros, où il est barré par César Azpilicueta. Diego Simeone semble vouloir récupérer le défenseur international auriverde.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/