1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato : le PSG présente David Luiz et renonce à Di Maria
1 min de lecture

Mercato : le PSG présente David Luiz et renonce à Di Maria

En marge de la présentation de David Luiz à Paris, Nasser Al-Khelaïfi a mis fin au feuilleton Angel Di Maria qui ne rejoindra pas le Brésilien sous les couleurs du club de la capitale.

David Luiz lors de sa présentation officielle, le 7 août 2014
David Luiz lors de sa présentation officielle, le 7 août 2014
Crédit : AFP/L.Bonaventure
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière

Ce jeudi 7 août, Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, a présenté David Luiz à la presse. Le Brésilien, qui portera le numéro 32 (succédant ainsi à David Beckham), s'est évidemment montré ravi de rejoindre le club de la capitale et précisé qu'il souhaitait "être sur le terrain et jouer le plus vite possible" sous ses nouvelles couleurs. 

Remis de sa Coupe du monde décevante avec le Brésil, l'ancien joueur de Chelsea a qualifié le projet parisien de "merveilleux" après que le président Nasser Al-Khelaïfi ait précisé que le recrutement de l’international auriverde correspondait à l'objectif naturellement avoué de remporter la Ligue des champions

Di Maria ne viendra pas

Par ailleurs, le président qatari a également mis fin au feuilleton Di Maria. Après avoir reconnu que des discussions avaient bel et bien existé, Nasser Al-Khelaïfi a déclaré que la piste menant à l'Argentin avait été abandonnée en raison du coût de la transaction et de ses émoluments. 

L'Argentin Angel Di Maria sous les couleurs du Real Madrid
L'Argentin Angel Di Maria sous les couleurs du Real Madrid
Crédit : AFP/J.Jordan

Le salaire du milieu de terrain du Real Madrid, estimé à 8 millions d'euros annuels, était trop important si club de la capitale voulait respecter les règles du fair-play financier. Pour rappel, la masse salariale de Paris était la plus importante d'Europe la saison passée. Elle avoisinait les 240 millions d'euros.

À lire aussi


Après avoir déboursé près de 50 millions d'euros pour David Luiz, les contraintes imposées par le fair-play financier de l'UEFA compliquent la tâche de Paris pour acquérir de nouveaux joueurs

Concours
La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.