1 min de lecture Football

Mercato : le PSG penserait à De Bruyne et Januzaj, Tottenham à Rabiot

JOURNAL DU MERCATO - Informations officielles, indiscrétions, bruits de couloirs : suivez l'actualité du marché hivernal des transferts 2014-2015.

Le Belge Kevin De Bruyne (à gauche) avec Wolfsburg en novembre 2014
Le Belge Kevin De Bruyne (à gauche) avec Wolfsburg en novembre 2014 Crédit : AFP/R.Hartmann
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Malgré les contraintes imposées par le fair-play financier européen, le Paris Saint-Germain n'a pas écarté toute idée de recruter durant ce mercato hivernal 2014-2015, qui s'ouvrira le samedi 3 janvier en France. Ou du moins son entraîneur. Selon l'édition du mercredi 24 décembre du journal L'Équipe, Laurent Blanc aurait notamment coché le nom du Belge Kevin De Bruyne.

Le profil du milieu offensif de 25 ans, qui évolue à Wolfsburg depuis janvier 2014 après un court passage à Chelsea, plaît à l'ancien sélectionneur de l'équipe de France, d'autant qu'il peut être aligné en Ligue des champions. Depuis le début de la saison, De Bruyne a déjà marqué trois buts et délivré 10 passes décisives en championnat d'Allemagne. Il a aussi contribué à la qualification de Wolfsburg pour les 16es de finale de l'Europa League.

Lavezzi ou Rabiot comme monnaie d'échange ?

Paris a pourtant deux problèmes. D'une part, le prix du Belge, acheté près de 20 millions d'euros aux Blues l'an passé. D'autre part, l'obligation de se séparer d'un joueur pour en attirer un autre. Les noms d'Adrien Rabiot et d'Ezequiel Lavezzi reviennent régulièrement comme possible monnaie d'échange. Le premier serait par ailleurs convoité par les Anglais de Tottenham.


Outre Kevin De Bruyne, un autre milieu belge, Adnan Januzaj, plairait au PSG, croit savoir le quotidien sportif français. Le jeune joueur de Manchester United (19 ans) est très peu utilisé par Louis Van Gaal, qui ne serait pas opposé à un prêt. Cela fait toutefois beaucoup de conditionnel. Un classique durant chaque marché des transferts.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Football Mercato Transferts
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants