2 min de lecture Mercato

Mercato : le PSG ne souhaiterait plus conserver Ibrahimovic, Neymar difficile à attirer

L'attaquant suédois de 34 ans aimerait prolonger son aventure parisienne d'une saison, assure "L'Équipe" dans son édition de mardi 10 mai.

Zlatan Ibrahimovic le 16 février 2016 lors du 8e de finale aller de Ligue des champions face à Chelsea
Zlatan Ibrahimovic le 16 février 2016 lors du 8e de finale aller de Ligue des champions face à Chelsea Crédit : JEFFROY GUY/SIPA
GrégoryFortune77
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Zlatan Ibrahimovic portera-t-il encore le maillot du PSG la saison prochaine ? Le feuilleton risque de durer quelques jours encore, au moins jusqu'au samedi 21 mai, jour de la finale de la Coupe de France entre le club de la capitale et l'Olympique de Marseille. Depuis de nombreux mois, les deux parties entretiennent le mystère. L'attaquant suédois de 34 ans est en fin de contrat le 30 juin prochain après quatre saisons à Paris (sa plus longue expérience en club). Et contrairement aux dernières rumeurs, il souhaiterait désormais prolonger l'aventure d'une saison, croit savoir L'Équipe mardi 10 mai. Ce qui ne serait pas le cas de ses dirigeants.

Ces derniers sont toutefois tiraillés entre plusieurs éléments. D'un côté, l'élimination en quarts de finale de la Ligue des champions face à Manchester City, la quatrième de suite à ce stade de la compétition, leur laisse à penser qu'il est temps de tourner la page ouverte par l'homme au catogan pour enfin franchir ce pallier et conquérir un jour la "coupe aux grandes oreilles". À l'aller (2-2), "Ibra" a raté un penalty puis une énorme occasion qui aurait changer la face du match (avant, certes, d'égaliser à 1-1 sur une grossière erreur de la défense mancunienne). Au retour (1-0), alors que Paris devait absolument marquer, il n'a pas su se montrer décisif.

1, 21 but par match en Ligue 1

Sur la scène nationale, en revanche, le natif de Malmö a réalisé sa meilleure saison sous les couleurs bleu et rouge. Sacré meilleur joueur de Ligue 1 pour la troisième fois dimanche 8 mai, "Zlatan" est incontestablement la star du championnat et un buteur hors-pair. Ses statistiques affichent 35 buts en 29 matches (1,21 par match), auxquels il faut ajouter 13 passes décisives (2e total derrière les 15 de son coéquipier argentin Angel Di Maria). Autant dire que son départ laisserait probablement un grand vide, même s'il ouvrirait la voix à un repositionnement d'Edinson Cavani dans l'axe... et au recrutement d'une nouvelle star.

À lire aussi
Olivier Giroud le 18 avril 2019 face au Slavia Prague Mercato
Mercato : Olivier Giroud prolonge avec Chelsea jusqu'en 2020

Nasser Al-Khelaïfi et son entourage rêveraient toujours que celle-ci soit Neymar, le Brésilien du FC Barcelone. Mais le dossier sera visiblement très "compliqué" à boucler, avance L'Équipe. Car si Paris semble en mesure de payer la clause libératoire de 193 millions d'euros, le joueur de 24 ans se sent bien au Barça, qui souhaite absolument le conserver la saison prochaine. Et si un club parvenait à inverser la tendance, par exemple en jouant sur le fait de le sortir de l'ombre de Lionel Messi, ce pourrait aussi être Manchester United... également sur les rangs pour Zlatan Ibrahimovic.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Transferts Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7783164936
Mercato : le PSG ne souhaiterait plus conserver Ibrahimovic, Neymar difficile à attirer
Mercato : le PSG ne souhaiterait plus conserver Ibrahimovic, Neymar difficile à attirer
L'attaquant suédois de 34 ans aimerait prolonger son aventure parisienne d'une saison, assure "L'Équipe" dans son édition de mardi 10 mai.
https://www.rtl.fr/sport/football/mercato-le-psg-ne-souhaiterait-plus-conserver-ibrahimovic-neymar-difficile-a-attirer-7783164936
2016-05-10 13:41:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Fi_s8QPaW2jQ70S3apx6Gg/330v220-2/online/image/2016/0404/7782677093_zlatan-ibrahimovic-lors-du-8e-de-finale-aller-face-a-chelsea-le-16-fevrier-2016.jpg