Les clubs de football voient le jour de la reprise des championnats arriver et pressent l'allure pour renforcer les effectifs à moins d'un mois de la fin du mercato. Si plusieurs grosses opérations ont déjà été effectuées, il reste encore quelques stars à débaucher de la concurrence pour se lancer en compétition avec des armes fourbies et une compétitivité accrue.
Parmi les grosses cylindrées en quête de talents, le PSG semble se démener pour attirer Angel Di Maria dans ses filets. Les Parisiens tenteraient de trouver des solutions originales pour contourner le fair-play financier, le feuilleton continue. En Angleterre, Liverpool aurait Mario Balotelli dans le viseur, alors que Manchester City a obtenu le prêt surprenant de Franck Lampard.
Angel Di Maria signera-t-il enfin au PSG avant le 1er septembre, date de la fin du mercato estival ? Le milieu argentin du Real Madrid serait déterminé à quitter la Casa Blanca et pour cause. La presse argentine a indiqué samedi 2 août que le joueur aurait pu disputer la finale de la Coupe du monde, et que le sélectionneur Sabella était prêt à prendre le risque. Mais le Real aurait mis son véto, craignant une rechute du joueur, blessé à la cuisse. Une décision qui aurait scellé les velléités de départ du joueur. Di Maria aurait même un accord avec le PSG pour un salaire de 8 millions d'euros par an, mais les choses traînent.
Le club parisien a les mains liées par les contingences du fair-play financier qui l'obligent à baisser sa masse salariale et à limiter les sommes dépensées en transferts. Ainsi, Paris se démène pour contourner le problème à défaut de pouvoir vendre certaines de ses stars, ainsi le PSG aurait proposé un prêt payant de 10 millions d'euros au Real pour cette saison, avant de payer 65 millions dans un an pour le transfert définitif du joueur, à en croire la presse espagnole. Une réunion à New York entre les présidents de chacun des deux clubs ainsi que l'agent des joueurs Jorge Mendes, n'aurait pas débloqué la situation.
Du côté de la Premier League, Liverpool continue d'essayer de compenser le départ de Luis Suarez. Les Reds aurait jeté leur dévolu sur un autre enfant terrible du football mondial, Mario Balotelli. Brendan Rodgers, le manager des vice-champions d'Angleterre, aurait déclaré que "Balotelli a toutes les qualités", selon la presse anglaise. Le joueur du Milan "est rapide, a un très beau toucher de balle, peut marquer et est encore très jeune", penserait Rodgers.
Le joueur de 23 ans, inconstant et instable, a certes le même potentiel à poser des problèmes de comportement que Luis Suarez, mais ne lui arrive pas à la cheville footballistiquement. Néanmoins une offre de 17 millions d'euros serait en préparation. Non loin de Liverpool, à Manchester, une arrivée ne passe pas inaperçue à City. Franck Lampard, icône de Chelsea qui a signé avec le New-York City FC, a été prêté jusqu'en janvier 2015 au champion d'Angleterre. Il faut dire que la franchise américaine de MLS et Man City ont le même propriétaire en la personne du Cheikh Mansour, l'émir d'Abu-Dhabi.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.