3 min de lecture Mercato

Mercato : le PSG accélère sur Seri et Aubameyang, l'OM sur Jovetic

LE JOURNAL DU MERCATO - En déficit dans ce secteur, Paris a proposé un contrat de 4 ans au passeur ivoirien de Nice. L'arrivée de l'attaquant gabonais du Borussia Dortmund semble par ailleurs imminente. Marseille serait de son côté sur le point de formuler une offre pour l'attaquant monténégrin de l'Inter.

Jean-Michaël Seri avec Nice en janvier 2017
Jean-Michaël Seri avec Nice en janvier 2017 Crédit : BEBERT BRUNO/SIPA
GrégoryFortune77
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Plus que neuf jours en France avant l'ouverture officielle du marché estival des transferts (9 juin-31 août). En attendant, tous les clubs s'activent en coulisses, les entraîneurs affinent leurs souhaits, les directeurs sportifs multiplient rencontres et coups de téléphone. Pas encore intronisé en tant que tel au PSG mais bel et bien présent dans la capitale, le Portugais Antero Henrique semble déjà à l'oeuvre. Sa priorité : attirer le milieu ivoirien de Nice Jean-Michaël Seri, qu'il a côtoyé au FC Porto lors de la saison 2012-2013. Le joueur de 25 ans évoluait alors avec la réserve des Dragons. Selon nos in formations, un contrat de 4 ans lui a été proposé.

Pour la première fois depuis dix ans, aucun Parisien ne s'est hissé dans le top 10 des meilleurs passeurs de Ligue 1 lors de la saison qui vient de s'achever. Une statistique qui explique en partie la perte du titre de champion de France. Avec Seri, le PSG s'offrirait justement un expert en la matière, mais aussi un joueur capable de ratisser des ballons au milieu en développant un volume de jeu impressionnant. Les attaquants niçois ont converti 10 de ses caviars. Seul le Marseillais Morgan Sanson a fait mieux (12). Le joueur d'1,65 m a aussi trouvé le chemin des filets à 7 reprises. C'est mieux qu'Angel Di Maria (6), Blaise Matuidi (4) ou Marco Verratti (3). Seri est un profil comme le PSG n'en a sans doute pas aujourd'hui. 

Confronté à une forte concurrence, du FC Barcelone et de l'AS Rome notamment, le PSG aurait réussi à décrocher un rendez-vous avec l'entourage de Seri en fin de semaine. Directement qualifié pour la phase de poules de la Ligue des champions, contrairement à Nice qui devra passer par deux tours préliminaires, Paris a des arguments pour faire pencher la balance en sa faveur, et les moyens, bien sûr, de payer les 25 millions d'euros minimum réclamés par le GYM.

À lire aussi
L'Américain Joseph DaGrosa le 10 septembre à Paris Girondins de Bordeaux
Mercato : pourquoi Thierry Henry n'a pas signé aux Girondins de Bordeaux

Aubameyang devrait débarquer pouyr 70 millions d'euros

Côté PSG toujours, un accord aurait été trouvé avec Pierre-Emerick Aubameyang, relayent de nombreuses sources. La somme de 70 millions d'euros est évoquée pour rapatrier en Ligue 1 l'attaquant du Borussia Dortmund, 27 ans, passé par Dijon, Monaco et Saint-Étienne avant de rejoindre la Bundesliga. Un photo du garage de "PEA" montrant une voiture et des bagages circule également sur les réseaux sociaux.

En quatre saisons et 210 matches toutes compétitions confondues avec le Borussia, Aubameyang a inscrit 130 buts, dont 84 lors des deux derniers exercices, titre de meilleur buteur du championnat allemand à la clef cette saison. Il a également délivré 29 passes décisives.

Une offre marseillaise pour Jovetic ?

Par ailleurs, l'OGCN aurait envoyé une fin de non-recevoir au Borussia Dortmund concernant Lucien Favre. Le 3e du dernier championnat n'a pas du tout l'intention de laisser repartir le Suisse en Allemagne une saison seulement après son arrivée. À Nantes, la situation semble en revanche compromise avec Sergio Conceiçao. Le Portugais, arrivé en décembre et prolongé jusqu'en 2020 en avril, veut partir pour rejoindre le FC Porto.coûte que coûte, ce que ne digère pas le président Waldemar Kita.

L'autre actualité mercato de ce dernier jour de mai conduit à Marseille. Après Olivier Giroud, Valère Germain ou Javier Hernandez, c'est l'attaquant monténégrin Stefan Jovetic qui est évoqué pour renforcer l'attaque phocéenne. Une offre de 9 millions d'euros serait sur le point d'être formulée à l'Inter Milan, propriétaire du joueur de 27 ans. Jovetic, passé par Manchester City entre 2013 et 2016, vient de passer les six derniers mois au FC Séville, qui n'a pour l'heure pas levé l'option d'achat.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Paris Saint-Germain OGC Nice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788780336
Mercato : le PSG accélère sur Seri et Aubameyang, l'OM sur Jovetic
Mercato : le PSG accélère sur Seri et Aubameyang, l'OM sur Jovetic
LE JOURNAL DU MERCATO - En déficit dans ce secteur, Paris a proposé un contrat de 4 ans au passeur ivoirien de Nice. L'arrivée de l'attaquant gabonais du Borussia Dortmund semble par ailleurs imminente. Marseille serait de son côté sur le point de formuler une offre pour l'attaquant monténégrin de l'Inter.
https://www.rtl.fr/sport/football/mercato-le-psg-accelere-sur-seri-l-om-sur-jovetic-7788780336
2017-05-31 12:43:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/zF-q37Sau67mDz0mAySYiw/330v220-2/online/image/2017/0428/7788323780_jean-michael-seri-avec-nice-en-janvier-2017.jpg