1 min de lecture Mercato

Mercato : le Français Theo Hernandez de l'Atlético au Real

LE JOURNAL DU MERCATO - Prêté au Deportivo Alaves cette saison, le latéral gauche de 19 ans a passé sa visite médicale avec succès dans le club entraîné par Zinédine Zidane, annonce "Marca" lundi 8 mai.

Theo Hernandez (à droite) sous les couleurs d'Alaves face à l'Atlético de Nicolas Gaitan le 28 janvier 2017
Theo Hernandez (à droite) sous les couleurs d'Alaves face à l'Atlético de Nicolas Gaitan le 28 janvier 2017 Crédit : ANDER GILLENEA / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Marca avait vu juste il y a un peu plus d'un mois déjà : Theo Hernandez, fils de l'ancien défenseur Jean-François Hernandez (Toulouse, Marseille, Atlético de Madrid...) et frère cadet de Lucas Hernandez, autre défenseur de l'Atlético, va s'engager avec le Real Madrid. Le joueur de 19 ans "a passé sans problème majeur l'examen médical complet et exhaustif", affirme le quotidien espagnol sur son site internet à l'avant-veille de la demi-finale retour de Ligue des champions entre les deux rivaux de la capitale espagnole.

Le Real aurait l'intention d'annoncer le transfert "après la finale de la Coupe du Roi que le Deportivo Alaves jouera contre le FC Barcelone le 27 mai", est-il précisé. Le latéral gauche de 19 ans, qui n'a connu que l'Espagne dans sa jeune carrière, a explosé au plus haut niveau cette saison dans le club basque, sous forme de prêt. Sous les ordres de Zinédine Zidane, comme lui natif de Marseille, Theo Hernandez sera la doublure du Brésilien Marcelo, qui n'a pas de remplaçant naturel en raison de la méforme persistante et le déclin du Portugais Fabio Coentrao. 

International français avec les moins de 18 ans, moins de 19 et moins de 20, le joueur d'1,84 m est arrivé à l'Atlético à l'âge de 9 ans, après une année au Rayo Majadahonda, dans la banlieue nord-est de Madrid. Cette saison, le Deportivo Alaves occupe la 10e du championnat espagnol à deux journées de la fin.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Atlético de Madrid Real Madrid
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants