2 min de lecture Mercato

Mercato : le Français Theo Hernandez d'accord avec le Real Madrid ?

LE JOURNAL DU MERCATO - Prêté par l'Atlético de Madrid au Deportivo Alaves cette saison, le frère cadet de Lucas va probablement rejoindre l'autre club de Madrid cet été, annonce "Marca".

Theo Hernandez (à droite) sous les couleurs d'Alaves face à l'Atlético de Nicolas Gaitan le 28 janvier 2017
Theo Hernandez (à droite) sous les couleurs d'Alaves face à l'Atlético de Nicolas Gaitan le 28 janvier 2017 Crédit : ANDER GILLENEA / AFP
GrégoryFortune77
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Le championnat de France de 1ère division a vu évoluer Jean-François Hernandez à la fin des années 1980 et dans les années 1990, sous les couleurs de Toulouse, Sochaux et Marseille. Ses fils Lucas et Theo, nés à Marseille, n'ont en revanche connu que l'Espagne dans leur jeune carrière. Tous deux sont actuellement sous contrat avec l'Atlético de Madrid, avec qui ils ont effectué leurs débuts chez les professionnels. Le premier, 21 ans, y est toujours remplaçant en défense centrale. Le second, latéral gauche de 19 ans, fait lui le bonheur du Deportivo Alaves depuis plusieurs mois, sous forme de prêt.

Fort de performances remarquées, Theo Hernandez va-t-il revenir dans le club qu'il a rejoint à l'âge de 10 ans l'été prochain ? Selon le quotidien sportif espagnol Marca, la réponse est non. En dépit de la rivalité entre les deux clubs de la capitale espagnole et d'une tradition de "non-agression" sur le marché des transferts, l'international français des moins de 20 ans aurait dit oui au Real Madrid de Raphaël Varane, Karim Benzema et d'un autre natif de Marseille, Zinédine Zidane.

C'est un bon joueur, cela ne fait aucun doute

Zinédine Zidane
Partager la citation

"Theo : le Real va payer sa clause", titre en première page le journal madrilène, qui chiffre à 24 millions d'euros le montant à verser. Les deux parties seraient parvenues à un accord en vue d'un transfert "pour les six prochaines saisons", précise Marca, sans citer de source. "L'agent du joueur, Manuel Garcia Quilon, a annoncé au club rouge et blanc que la clause de son client allait être activée et que le souhait du joueur était de rejoindre le Real". 

À lire aussi
Nicolas Pépé au duel avec Juan Bernat le 2 novembre 2018 au Parc des Princes Mercato
Mercato PSG : Pépé, souhait numéro 1 de Tuchel en attaque

"C'est un bon joueur, cela ne fait aucun doute", a déclaré Zidane mardi 4 avril en conférence de presse. "Mais pour le reste, je n'ai rien à dire, je suis concentré sur ce que j'ai à faire avec mes joueurs, je ne peux pas me prononcer" . La publication de ces informations intervient à cinq jours d'un derby au sommet de la Liga qui s'annonce bouillant entre le Real (1er) et l'Atletico (3e), au stade Santiago-Bernabeu...

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Atlético de Madrid Real Madrid
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787948827
Mercato : le Français Theo Hernandez d'accord avec le Real Madrid ?
Mercato : le Français Theo Hernandez d'accord avec le Real Madrid ?
LE JOURNAL DU MERCATO - Prêté par l'Atlético de Madrid au Deportivo Alaves cette saison, le frère cadet de Lucas va probablement rejoindre l'autre club de Madrid cet été, annonce "Marca".
https://www.rtl.fr/sport/football/mercato-le-francais-theo-hernandez-d-accord-avec-le-real-madrid-7787948827
2017-04-04 15:43:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/wQ-NoSgHM_88Q2gEilbIow/330v220-2/online/image/2017/0404/7787948923_theo-hernandez-a-droite-sous-les-couleurs-d-alaves-face-a-l-atletico-de-nicolas-gaitan-le-28-janvier-2017.jpg