1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato : le Bayern tient sa première recrue de taille
1 min de lecture

Mercato : le Bayern tient sa première recrue de taille

JOURNAL DU MERCATO - Le Bayern Munich a annoncé mercredi 1er juillet sa première recrue importante de l'intersaison avec la signature du milieu offensif international brésilien Douglas Costa, en provenance du Shakhtar Donetsk.

Douglas Costa en novembre 2013 avec le Shakhtar Donetsk
Douglas Costa en novembre 2013 avec le Shakhtar Donetsk
Crédit : AFP/S.Supinsky
Gregory Fortune & AFP

Le club allemand précise que le joueur de 24 ans, de son nom complet Douglas Costa de Souza, a signé pour 5 saisons, jusqu'au 30 juin 2020, mais ne dévoile pas le montant du transfert. Selon les médias, le Shakhtar aurait reçu 30 millions d'euros, ce qui ferait de Costa le 4e transfert le plus onéreux de l'histoire du club champion d'Allemagne après Javi Martinez (40 millions d'euros), Mario Götze (37 millions) et Mario Gomez (35 millions). 

En concurrence avec Franck Ribéry

Sur le terrain, l'international brésilien (9 sélections) devrait être en concurrence avec Franck Ribéry sur le flanc gauche de l'attaque du Bayern. Mais le Français souffre d'une blessure persistante à une cheville. 

Il a de bonnes qualités techniques, un bon pied gauche et il est extrêmement rapide

Matthias Sammer, directeur sportif du Bayern

"Douglas Costa nous apportera beaucoup, il a de bonnes qualités techniques, un bon pied gauche et il est extrêmement rapide", s'est félicité le directeur sportif du Bayern Matthias Sammer, dont le club tentera de décrocher un historique 4e titre national consécutif. 

Mercredi 1er juillet, Pep Guardiola a dirigé le premier entraînement de reprise du Bayern, qui a déjà recruté le milieu international allemand des moins de 21 ans Joshua Kimmich (Leipzig, 2e division) et le gardien Sven Ulreich (VfB Stuttgart).  

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/