1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato : le Bayern Munich et la Juventus Turin d'accord pour le transfert d'Arturo Vidal
1 min de lecture

Mercato : le Bayern Munich et la Juventus Turin d'accord pour le transfert d'Arturo Vidal

JOURNAL DU MERCATO - L'international chilien de 28 ans devrait quitter l'Italie et rejoindre l'Allemagne, a annoncé jeudi 23 juillet le président du club bavarois, Karl-Heinz Rummenigge.

Le Chilien Arturo Vidal sous les couleurs de la Juventus Turin en avril 2015
Le Chilien Arturo Vidal sous les couleurs de la Juventus Turin en avril 2015
Crédit : AFP/M.Bertorello
Gregory Fortune & AFP

"Je peux confirmer qu'il y a un accord entre les deux parties. Il ne manque que la visite médicale. Si tout se passe normalement, il devrait être à l'entraînement la semaine prochaine", a déclaré le dirigeant lors d'une tournée  du Bayern en Chine, selon l'agence d'informations sportives SID.

Après cinq saisons en Italie, le milieu offensif de 28 ans devrait retrouver la Bundesliga, qu'il avait fréquentée pendant quatre ans avec le Bayer Leverkusen, contre une indemnité de transfert estimée à 35 millions d'euros.

2014-2015, la meilleure saison de sa carrière

Arturo Vidal sort de la meilleure saison de sa carrière, en sélection (4 buts) comme en club (8), avec une première Copa America décrochée face à l'Argentine, une finale de Ligue des champions perdue face au Barça et un quatrième titre consécutif de champion d'Italie. 

Le milieu de terrain d'1,81 m arrive à Munich pour compenser en partie le départ de l'emblématique Bastian Schweinsteiger, parti à Manchester United après 13 années professionnelles en Bavière.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/