1 min de lecture Mercato

Mercato : le Barcelonais Aleix Vidal à l'OM cet hiver ?

LE JOURNAL DU MERCATO - Seulement aligné une fois en championnat d'Espagne depuis le début de la saison, le latéral droit de 27 ans est une cible crédible.

Le latéral droit espagnol Aleix Vidal sous les couleurs du Barça en mars 2016
Le latéral droit espagnol Aleix Vidal sous les couleurs du Barça en mars 2016 Crédit : Bagu Blanco/BPI/Shutter/SIPA
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Après Jesé au Paris Saint-Germain, Aleix Vidal à l'Olympique de Marseille ? Alors que l'ancien attaquant du Real Madrid tarde à justifier les 25 millions d'euros dépensés cet été par le club de la capital pour le recruter, le quotidien espagnol Sport annonce en manchette sur sa une que l'OM serait intéressé par la venue du joueur du Barça.

Le nom du latéral droit (défensif ou offensif) de 27 ans aurait été soufflé par le nouveau directeur sportif de l'OM, Andoni Zubizarreta, dont l'un des avantages est d'avoir occupé la même fonction en Catalogne de 2010 à 2015. Vidal a lui aussi coûté la somme de 25 millions, en 2015, pour l'arracher au FC Séville. Mais depuis ses débuts effectifs en janvier dernier (il ne pouvait jouer plus tôt en raison d'une sanction visant le FC Barcelone), il n'est apparu qu'à dix reprises sous les couleurs blaugrana en Liga.

Son transfert à Marseille sous forme de prêt, avec tout ou partie du salaire versé par le Barça, pourrait convenir à toutes les parties. Mais selon Sport, un autre club envisage de relancer l'international (une sélection en 2015) : le FC Séville et son directeur sportif Monchi. Le prochain meracto hivernal ouvrira le 2 janvier 2017.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Olympique de Marseille FC Barcelone
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants