2 min de lecture Mercato

Mercato : Lacazette change d'avis, Di Maria présenté, Nenê au Brésil

JOURNAL DU MERCATO - Retrouvez les principaux transferts et négociations du mercato estival 2015.

L'avant-centre lyonnais Alexandre Lacazette, le 15 avril 2015 au stade Gerland à Lyon
L'avant-centre lyonnais Alexandre Lacazette, le 15 avril 2015 au stade Gerland à Lyon Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Valentin Chatelier
Journaliste RTL

Bientôt le clap de fin dans le feuilleton Lacazette ? L'attaquant de l'Olympique Lyonnais s'apprête à prolonger son contrat, rapporte L'Équipe. Alors que de nombreuses rumeurs ont alimenté le dossier tout l'été, le Français devrait annoncer la signature dans les prochains jours.

Le contrat du meilleur buteur de la saison dernière avec 27 réalisations devait se terminer en 2018. Alexandre Lacazette, qui évolue sous les couleurs lyonnaises depuis le centre de formation, aurait accepté l'offre de l'Olympique Lyonnais pour un contrat de 4,2 millions d'euros bruts annuels

L'équipe lyonnaise devrait ainsi pouvoir compter sur son attaquant vedette pour la saison prochaine, marquée notamment par une participation en Ligue des Champions. À un an de l'Euro 2016, cette saison est l'occasion pour le joueur de 24 ans de confirmer son potentiel.

Di Maria devrait être présenté à Paris jeudi

Jeudi 6 août devrait marquer la fin du feuilleton Angel Di MariaAttendu depuis de nombreuses semaines pour une arrivée au Paris Saint-Germain, l'attaquant argentin de Manchester United devrait être présenté officiellement jeudi à 18h30 dans un hôtel de l'ouest parisien, rapporte Le Parisien

À lire aussi
Olivier Giroud à Stoke d'Abernon le 4 novembre 2019 Mercato
Mercato : Giroud, Cavani, Nzonzi... Les dossiers chauds du dernier jour

Après être arrivé mercredi matin à Paris, il devrait ainsi poser avec le maillot parisien. Un transfert évalué à 63 millions d'euros qui va garnir l'effectif du club. Le PSG pourra compter sur l'expérience du joueur, déjà vainqueur de la Ligue des Champions en 2014 avec le Real Madrid, pour conquérir, peut-être, la Coupe d'Europe qu'il convoite depuis plusieurs années.

Nenê retourne au Brésil

L'ancien joueur de Ligue 1 va de nouveau fouler les pelouses brésiliennes. Après quelques mois passés en Premier League à West Ham, Nenê a signé au Vasco de Gama, relaye L'Équipe. Le durée du contrat n'a pas été précisée, mais un sacré défi attend le milieu offensif. Avant dernier du championnat brésilien à la mi-saison, le club va devoir retrouver le chemin de la victoire s'il veut se maintenir en première division.

De son côté, Nenê a eu une carrière bien remplie. Après plusieurs saisons passées en Espagne, le milieu a débarqué en Ligue 1 en 2007. Une bonne saison en 2009-2010 sous les couleurs monégasques précédant son transfert au Paris Saint-Germain. Suite aux deux saisons à 14 et 21 buts, le milieu aura été barré par la concurrence et l'arrivée de nouveaux joueurs.

La rédaction vous recommande

 

Lire la suite
Mercato Mercato Alexandre Lacazette
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants