Annoncé dans le viseur des plus grands clubs européens - PSG et Chelsea, notamment -, Antoine Griezmann ne devrait pas quitter l'Atlético de Madrid cet été. Ce mercredi 8 juin, le site internet du journal L'Équipe a annoncé la prolongation d'un an du contrat de l'international français. Ce dernier s'étendrait désormais jusqu'en 2021. Selon As, sa clause libératoire de 85 millions d'euros devrait très probablement être revue à la hausse pour atteindre 100 millions d'euros.
La décision de l'ancien joueur de la Real Sociedad de poursuivre son aventure du côté de la capitale espagnole n'est pas anodine et devrait être liée au sort de son mentor, Diego Simeone. En effet, l'attaquant de 25 ans a déclaré le lundi 6 juin au micro de BeIn Sports vouloir continuer à travailler avec El Cholo : "J'ai encore besoin d'apprendre de lui. J'adore travailler avec lui. Si je reste à l'Atlético, c'est parce que j'ai envie de travailler avec lui et mes coéquipiers".
Le natif de Mâcon a d'ailleurs également affirmé que son entraîneur allait continuer chez les Colchoneros malgré toutes les rumeurs l'envoyant au PSG : "Diego Simeone ne partira pas. J'ai parlé avec lui. Par rapport à ce qu'il a dit, je suis presque sûr à 100% qu'il continuera avec nous". Il est donc peu probable que l'Argentin, champion d'Espagne 2014, quitte le navire cet été malgré une deuxième finale de Ligue des champions perdue face au Real Madrid.
Auteur de 32 buts en 54 matches toutes compétitions confondues avec les Rojiblancos cette saison, Antoine Griezmann est devenu l'un des meilleurs joueurs du monde et le doit beaucoup à Diego Simeone. Le Français a passé un gros cap sous les ordres de l'Argentin. À son arrivée à l'été 2014, le natif de Mâcon a connu des débuts difficiles mais l'exigence d'El Cholo lui a permis de progresser. Si l'information de la prolongation de Griezmann venait à se confirmer (le joueur et le club n'ont pas encore communiqué à ce sujet), nul doute qu'il faudrait définitivement faire une croix sur la possibilité de voir Diego Simeone débarquer au PSG cet été. Et si tel est le cas, la place de Laurent Blanc semble plus que jamais destinée à Unai Emery.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.