1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato : l'OM songerait aussi à rapatrier Mario Lemina
1 min de lecture

Mercato : l'OM songerait aussi à rapatrier Mario Lemina

LE JOURNAL DU MERCATO - Peu utilisé par la Juventus Turin depuis son arrivée en août 2015, le milieu gabonais de 23 ans pourrait changer d'air l'été prochain et revenir à Marseille.

Mario Lemina sous les couleurs de la Juventus Turin en décembre 2016
Mario Lemina sous les couleurs de la Juventus Turin en décembre 2016
Crédit : Ferraro/Pacific/SIPA
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Après Dimitri Payet pour près de 30 millions d'euros, l'Olympique de Marseille va-t-il de nouveau débourser le double du prix de vente pour faire revenir Mario Lemina ? Selon le média italien Tuttosport, le milieu de terrain de 23 ans serait convoité par plusieurs écuries en Angleterre et deux en France : l'OM et Monaco. Sa valeur serait estimée à 20 millions d'euros, deux ans après son départ des Bouches-du-Rhône pour la Juventus Turin pour un prêt avec option d'achat, levée depuis, estimée à 9,5 millions d'euros.

Transféré à Marseille après seulement 18 matches sous les couleurs de Lorient en 2013 - en dépit de la volonté de son entraîneur de l'époque Christian Gourcuff - Lemina est apparu à 50 reprises sous le maillot phocéen en deux saisons (2 buts). Le temps de taper dans l’œil des recruteurs de la Juve. Mais de l'autre côté des Alpes, le Gabonais (il était présent à la CAN 2017 mais s'est rapidement blessé au dos) n'a jamais pu s'imposer comme un titulaire indiscutable.

Aligné à 13 reprises avec les Bianconeri toutes compétitions confondues lors de sa première saison, le champion du monde des moins de 20 ans en 2013 est reparti sur des bases similaires depuis mi-août. Massimiliano Allegri ne l'a titularisé qu'à six reprises en championnat. Une situation qui ne peut perdurer. Le directeur sportif Giuseppe Marotta pourrait lui accorder un bon de sortie lors du prochain mercato estival.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.