1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato : "L'OM ne veut pas vendre Payet", affirme Labrune

Mercato : "L'OM ne veut pas vendre Payet", affirme Labrune

Le président de l'Olympique de Marseille accorde une interview au quotidien "L'Équipe" jeudi 25 juin.

Dimitri Payet et Vincent Labrune en juillet 2013, lors de l'arrivée du milieu offensif à Marseille
Dimitri Payet et Vincent Labrune en juillet 2013, lors de l'arrivée du milieu offensif à Marseille
Crédit : AFP/F.Coffrini
Gregory Fortune
Journaliste

Après avoir laissé partir, libres, André Ayew, André-Pierre Gignac et Jérémy Morel, l'OM serait sur le point de perdre son meilleur passeur, le meilleur de L1 également, Dimitri Payet. L'ancien Nantais, Stéphanois et Lillois devrait s'engager dans les prochaines heures avec le club anglais de West Ham, 12e de la saison 2014-2015.

Ce nouveau départ d'un cadre de l'effectif marseillais a largement été commenté depuis mercredi en fin de journée. Que fait le 4e du dernier championnat de France ? Quelle est la stratégie de Vincent Labrune, président de plus en plus critiqué par ses supporters ? L'intéressé a répondu dans les colonnes de L'Équipe jeudi 25 juin.

Ils demandent le plus gros salaire de l'histoire de l'OM

Vincent Labrune

"Ce qu'il faut savoir, c'est que l'on ne veut pas vendre Dimitri Payet, assure-t-il. Mais le joueur et son agent discutent avec West Ham depuis un bon moment et ils ont une proposition financière sur laquelle nous ne pouvons pas nous aligner (...) Maintenant qu'ils ont cette offre, ils veulent une augmentation considérable. Cela représente, au total, 18 millions d'euros d'engagements pour Marseille. Personne en France, à part le PSG, ne peut donner cela à un joueur. Ils demandent le plus gros salaire de l'histoire de l'OM".

"Pendant longtemps, nous avons refusé toutes les offres de West Ham, poursuit l'homme de 44 ans, en poste depuis juin 2011. Ce dernier mois, on en a reçu une par semaine. Si nous avons finalement donné notre accord, c'est pour mettre Dimitri Payet et ses représentants au pied du mur, devant leurs responsabilités. Ils peuvent maintenant faire le choix de l'argent et aller en Angleterre ou faire le choix de rester à l'OM".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/