2 min de lecture Mercato

Mercato : l'OL aurait refusé des offres énormes pour Lacazette

LE JOURNAL DU MERCATO - L'attaquant de 25 ans ne devrait pas quitter son club formateur cet été, à en croire le président Aulas.

Alexandre Lacazette le 14 août 2016
Alexandre Lacazette le 14 août 2016 Crédit : POL EMILE / SIPA/SIPA
GrégoryFortune77
Gregory Fortune
et AFP

"On a refusé cet été une offre de 50 millions d’euros de la part de West Ham pour Alexandre Lacazette. On a même décliné des offres plus importantes pour lui". Jean-Michel Aulas n'a pas caché sa satisfaction de pouvoir résister aux offensives de nombreux clubs pour attirer son attaquant numéro 1, lundi 29 août lors de la première de l'émission 91e minute, sur la nouvelle chaîne SFR Sport 1. Le président de l'Olympique Lyonnais entend bien conserver une équipe compétitive pour l'arrivée de la Ligue des champions dans son nouveau stade.

"Je me fixe un objectif : refuser des offres à 50, 60 ou 70 millions d’euros, car, tant qu’on peut le faire, cela veut dire que l’on est très fort et que l’on n’a pas besoin de ça financièrement, a ainsi expliqué l'homme fort de l'OL depuis 1987. Quand une équipe arrive au plus haut niveau européen, c’est parce qu’elle parvient à garder ses joueurs et à acquérir des éléments d’un niveau équivalent".
Alexandre Lacazette, 25 ans, a terminé meilleur buteur de la saison 2014-2015 de Ligue 1 avec 27 buts (21 pour André-Pierre Gignac, 20 pour Zlatan Ibrahimovic). Il en a inscrit 21 la saison passée et déjà 6 en 3 matches depuis la reprise début août, avant de se blesser au genou gauche samedi 27 août à Dijon (défaite 4-2 de l'OL). S'il a dû renoncer aux matches de l'équipe de France des 1er et 6 septembre, les examens se sont montrés rassurants.

Loïc Rémy rejoint Steve Mandanda et Yohan Cabaye

Outre le rapprochement entre Nice et Mario Balotelli d'un côté, Monaco et Lassana Diarra de l'autre, l'un des informations de cette fin de journée de mardi 30 août est le prêt de Loïc Rémy pour une saison à Crystal Palace. Barré à Chelsea, où il évoluait depuis 2014, l'ancien Lyonnais, Lensois, Niçois et Marseillais retrouvera au sud de Londres son ancien coéquipier Steve Mandanda ainsi qu'un autre international français, Yohan Cabaye.

À lire aussi
L'Américain Joseph DaGrosa le 10 septembre à Paris Girondins de Bordeaux
Mercato : pourquoi Thierry Henry n'a pas signé aux Girondins de Bordeaux


"C'est une énorme opportunité, a déclaré l'attaquant de 29 ans (...) La présence d'Alan Pardew, qui est un très bon manager, a beaucoup pesé dans ma décision". Les deux hommes se sont côtoyés à Newcastle en 2013-2014, lors de la meilleure saison de Rémy avec 15 buts marqués en 36 matches. Après trois matches de championnat, Crystal Palace est 17e avec seulement un point et surtout un seul but inscrit. 

Joe Hart tout proche du Torino

L'Angleterre, Joe Hart va très probablement la quitter. Poussé vers la sortie par son nouvel entraîneur Pep Guardiola, le gardien de Manchester City devrait s'engager avec le club italien du Torino sous la forme d'un prêt d'une saison. Le club anglais a accepté de prendre en charge une part significative du salaire de l'international anglais de 29 ans, estimé à 4.2 millions d'euros.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Alexandre Lacazette Olympique Lyonnais
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7784668059
Mercato : l'OL aurait refusé des offres énormes pour Lacazette
Mercato : l'OL aurait refusé des offres énormes pour Lacazette
LE JOURNAL DU MERCATO - L'attaquant de 25 ans ne devrait pas quitter son club formateur cet été, à en croire le président Aulas.
https://www.rtl.fr/sport/football/mercato-l-ol-aurait-refuse-des-offres-enormes-pour-lacazette-7784668059
2016-08-30 19:46:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Hnlu5ceKZ0E0b93-qSjtaw/330v220-2/online/image/2016/0814/7784442367_alexandre-lacazette-auteur-d-un-triple-face-a-nancy-le-14-aout-2016.jpg