1 min de lecture Mercato

Mercato : Kevin Trapp signe officiellement au PSG jusqu'en 2020

JOURNAL DU MERCATO - Le gardien allemand de 25 ans arrive en provenance de l'Eintracht Francfort.

Kevin Trapp en avril 2015
Kevin Trapp en avril 2015 Crédit : AFP/P.Stollarz
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Le Paris Saint-Germain tient officiellement sa première recrue lors de ce mercato estival 2015, si 'lon met de côté la signature définitive du défenseur Serge Aurier, prêté jusque-là par Toulouse : Le gardien allemand Kevin Trapp s'est engagé mercredi 8 juillet pour les cinq prochaines saisons.

Aucun détail financier sur le transfert n'a été dévoilé par le PSG sur son site internet, mais la presse allemande faisait état d'une transaction entre 8 et 10 millions d'euros pour l'acquisition du portier, considéré comme un grand espoir outre-Rhin.

Quid de Sirigu et Douchez ?

L'arrivée de Trapp dans l'équipe de Laurent Blanc soulève l'interrogation quant au statut de titulaire de Salvatore Sirigu. L'Italien de 28 ans, qui avait jusqu'ici pour doublure Nicolas Douchez (35 ans), va connaître désormais une plus vive concurrence, lui qui a essuyé quelques critiques la saison passée dans plusieurs matches-clés en Ligue des champions.

Compte tenu de son salaire annuel, qui avoisine les 5 millions d'euros et est supérieur à celui de Sirigu, selon des médias français, il est difficile de croire que les dirigeants misent autant sur Trapp pour être le gardien numéro deux. Se pose désormais donc la question de l'avenir de Sirigu à Paris, alors qu'il est sous contrat jusqu'en 2018. 

nous nous devons de posséder plus d'un joueur fort à chaque poste-clé. Salvatore est conscient de ce contexte

Nasser Al-Khelaifi
Partager la citation
À lire aussi
Neymar, Messi et Ronaldo le 11 janvier 2016 à Zurich Mercato
Mercato : Messi, Ronaldo, Neymar et Mbappé vont bouger l'été prochain, annonce Gazan

Tout en se félicitant que "les fans vont adorer Trapp", le président du club Nasser Al-Khelaifi s'est exprimé sur le site internet du club sur la situation de Sirigu : "Si nous souhaitons nous battre pour une place au sommet du football européen, nous nous devons de posséder plus d'un joueur fort à chaque poste-clé. Salvatore est conscient de ce contexte". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Mercato Paris Saint-Germain
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants