1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato : Kevin De Bruyne rejoint City, Sergi Darder à l'OL
2 min de lecture

Mercato : Kevin De Bruyne rejoint City, Sergi Darder à l'OL

JOURNAL DU MERCATO - Retrouvez les principaux transferts et négociations du mercato estival 2015.

Kevin De Bruyne, milieu offensif belge de Wolfsburg, le 30 janvier 2015
Kevin De Bruyne, milieu offensif belge de Wolfsburg, le 30 janvier 2015
Crédit : ODD ANDERSEN / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

C'est la fin d'un feuilleton avec l'un des transferts les plus onéreux de l'été pour le meilleur joueur de la Bundesliga 2014-2015 élu par les journalistes allemands. L'international belge Kevin de Bruyne quitte finalement le club de Wolfsburg après de nombreuses hésitations pour rejoindre les Anglais de Manchester City. Le milieu offensif a signé un contrat de six ans en faveur des Citizens, a officialisé dimanche 30 août le club anglais. Le transfert est estimé entre 75 et 80 millions d'euros par la presse des deux pays.

Darder tout s'engage à l'OL

Sergi Darder, de Malaga, s'est lui engagé avec l'Olympique Lyonnais, a annoncé le club rhodanien dimanche 30 août sur son site internet. L'international espoir espagnol a signé pour cinq saisons, soit jusqu'en 2020. L'Olympique lyonnais et le club de Malaga étaient en négociations depuis plusieurs semaines pour l'engagement de Sergi Darder, qui appartenait pour moitié à un fond d'investissement. Le montant de la transaction s'élève à 12 millions d'euros. L'arrivée de Darder vient compenser les blessures et les longues périodes d'absence de Clément Grenier et Gueïda Fofana au milieu de terrain.

Kinglsey Coman au Bayern Munich

En voilà un qui ne perd pas de temps pour écumer les meilleurs clubs européens. L'international espoir français de 19 ans, Kingsley Coman, était arrivé libre en début de saison dernière à là Juventus, en provenance du Paris SG. Il rejoint désormais le Bayern Munich, triple champion d'Allemagne en titre, qui a officialisé dimanche l'engagement du jeune attaquant. Il s'agit d'un prêt, pour deux ans, par le club de Turin, avec une option d'achat en 2017 estimée à 20 millions d'euros.

Aymen Abdennour à Valence

Le défenseur tunisien de Monaco, Aymen Abdennour, a été transféré à Valence où il s'est engagé pour les cinq prochaines saisons. Cet accord intervient quatre jours après la qualification du club espagnol pour la phase de poules de la Ligue des champions aux dépens de l'ASM, éliminé en barrages (3-1, 1-2). Abdennour, convoité par plusieurs grosses écuries européennes, n'avait pas disputé ces deux matches. Selon le site internet du quotidien espagnol As, le montant de l'opération s'élèverait à 25 millions d'euros.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/