2 min de lecture Mercato

Mercato : Joao Mario pisté par le PSG, Roger Martinez proche de l'OL

LE JOURNAL DU MERCATO - Le Paris Saint-Germain poursuit son mercato et piste Joao Mario. L'Olympique Lyonnais est proche de conclure l'arrivée de Roger Martinez.

Joao Mario serait suivi par le Paris Saint-Germain
Joao Mario serait suivi par le Paris Saint-Germain Crédit : SIPANY/SIPA
Lyèce Imchal

Le Paris Saint-Germain a déjà enregistré quatre recrues (Lo CelsoKrychowiakMeunier et Ben Arfa) et ne compte pas s'arrêter là. Très bon depuis le début de l'Euro avec le Portugal, Joao Mario serait pisté par le club parisien. Soucieux de se renforcer intelligemment avec de jeunes joueurs, les dirigeants de PSG verraient d'un bon œil l'arrivée de la pépite portugaise qui pour pallier à un possible départ de Blaise Matuidi à Manchester United. Mais le club de la capitale devra faire face à la concurrence. Selon la Gazzetta dello Sport, l'Inter Milan aurait de l'avance sur ce dossier. L'opération s'effectuerait aux alentours de 38 millions d'euros.

Wanda Icardi met le doute. La femme et agent de Mauro Icardi a laissé entendre sur son compte Twitter que son mari pourrait quitter l'Inter Milan en tweetant "#calciomercato" avec une localisation en France. Mieux encore, elle a aimé un tweet l'envoyant au Paris Saint-Germain. Il n'en fallait pas plus pour alimenter les rumeurs d'autant plus que le club parisien est à la recherche d'un attaquant à la suite du départ de Zlatan Ibrahimovic à Manchester United. L'attaquant de 23 ans possède un profil intéressant pour le PSG qui le suit depuis quelques mois.

Jean-Michel Aulas fait le point sur le mercato

L'Olympique Lyonnais ne compte pas vivre une saison aussi tendue que celle passée. Avec l'argent du transfert de Samuel Umtiti au Barça, Jean-Michel Aulas compte renouveler son effectif. Après les arrivées de Nkoulou, Mammana et Rybus, c'est Roger Martinez qui pourrait rejoindre les Gones. Le président lyonnais a annoncé qu'un accord avait été trouvé avec l'attaquant de 22 ans. "On continue de discuter. On n’est pas loin de s’être mis d’accord. Avec le joueur, on s’est en tout cas mis d’accord."

À Manchester, Jose Mourinho voudrait se séparer de Juan Mata. Celui qu'il avait déjà fait partir de Chelsea ne devrait plus faire long feu chez les Red Devils. Les dirigeants de Manchester United penseraient même l'inclure dans la transaction pour recruter le milieu de terrain français Paul Pogba selon le Daily Mirror.

À lire aussi
Olivier Giroud à Stoke d'Abernon le 4 novembre 2019 Mercato
Mercato : Giroud, Cavani, Nzonzi... Les dossiers chauds du dernier jour

Un autre gros d'Europe souhaite dégraisser. En manque de temps de jeu, Mario Götze aurait émis le souhait de quitter le Bayern Munich. Selon Bild, le milieu de terrain ne sera probablement plus Munichois la saison prochaine. Un retour à Dortmund est évoqué mais l'avenir du joueur de 24 ans se dessine plutôt de l'autre côté de la Manche. Tottenham serait en pôle position pour s'attacher le services de Götze.

SERVICE
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Paris Saint-Germain Olympique Lyonnais
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants