1 min de lecture Mercato

Rolland Courbis rebondit à Rennes

JOURNAL DU MERCATO - L'ancien entraîneur de Montpellier, démissionnaire fin décembre, a été nommé conseiller du président du Stade Rennais René Ruello, a annoncé ce dernier mardi 12 janvier.

Rolland Courbis le 6 décembre 2015 au stade Vélodrome de Marseille
Rolland Courbis le 6 décembre 2015 au stade Vélodrome de Marseille Crédit : AFP/F.Pennant
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

C'est l'information surprise de la matinée sportive : Rolland Courbis va poursuivre sa carrière au Stade Rennais. L'ancien entraîneur de Montpellier, 62 ans, a accepté un rôle de conseiller auprès du président du club breton, René Ruello. Le chef d'entreprise de 66 ans, en poste depuis 2014 après deux premiers passages de 1990 à 1998 et entre 2000 et 2002, l'a annoncé mardi 12 janvier en marge de la conférence de presse de présentation de Yoann Gourcuff. "Je l'ai appelé hier et sa réponse a pas tardé, a souligné René Ruello : il est d'accord pour venir jusqu'à la fin de l'année (...) il peut nous apporter son expérience, son vécu dans le football et peut-être nous aider à aller plus loin en rendant plus parfait ce qui n'est pas encore parfait".

"Le président m'a soumis l'idée. Moi je ne suis contre rien", a pour sa part déclaré l'entraîneur Philippe Montanier, qui a rappelé qu'il connaissait bien Rolland Courbis puisqu'il avait été son entraîneur lorsqu'il était gardien de but à Toulouse, au milieu des années 1990. Si Rennes, actuellement 8e de Ligue 1, est à deux points de la quatrième place, le président du club ne cache plus depuis quelques semaines son insatisfaction quant au jeu pratiqué. Il a donc choisi d'ajouter encore une personne au staff de Montanier, après lui avoir déjà forcé la main cet été pour prendre un entraîneur en charge des attaquants, Frédéric Née.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Stade Rennais Ligue 1 Conforama
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants