"L'OM est mon club de cœur, j'aimerai par-dessus tout faire partie du nouveau projet. Le président (Jacques-Henry Eyraud, ndlr) sait ce qu'il fait. Si j'ai l'opportunité de réintégrer l'OM un jour, je le ferai avec plaisir". La déclaration d'amour, et l'offre de services qui l'accompagne, est signée Mamadou Niang dans les colonnes de La Provence, mardi 11 avril. S'il ne le dit pas clairement, l'ancien attaquant ciel et blanc se voit bien sûr dans l'équipe dirigeante et non pas sur le terrain.
Désormais âgé de 37 ans, "Mamad", Olympien de 2005 à 2010 (227 matches, 100 buts) avec un titre de champion à la clé, est sans club depuis la fin de contrat avec Arles-Avignon (alors en Ligue 2), en juin 2015. Au cours d'une carrière professionnelle débutée en 1999 avec Troyes, il a aussi porté les couleurs de Metz, Strasbourg, Fenerbahçe, Al-Sadd et Besiktas. Avec le Sénégal, il compte 20 buts en 56 sélections.
Par ailleurs, le deuxième latéral gauche de l'effectif marseillais version 2017-2018 avec Patrice Évra ne devrait pas être Theo Hernandez, natif de la cité phocéenne en octobre 1997. "Marseille ? Non, il veut rester en Espagne", a déclaré l'agent du joueur de 19 ans à Foot Mercato. L'international français des moins de 20 ans est actuellement prêté par l'Atlético de Madrid au Deportivo Alavés. Le Real Madrid aurait sa préférence.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.